Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: cache flamme Jeu 24 Nov 2011 - 23:32
Auriez vous une estimation pour cette élégante boite en bakelite (datée 1941) et son cache flamme mg42
Invité Invité
Sujet: Re: cache flamme Ven 25 Nov 2011 - 2:14
Salut
C'est amusant d'y voir un cache flamme de mg dedans car la boite me semble etre pour les piles de bombes luft,à moins donc d'un recyclage terrain. C'est l'effet de la photo avec le fond qui donne cela ou la boite est percé sur ta 2eme photo ? Quoi qu'il en soit la boite à pile luft vide compte 10 euros après le cache flamme aucune idée car les armes et surtout en piéce détaché c'est pas mon rayon.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: cache flamme Ven 25 Nov 2011 - 6:53
bonjour pour le cache-flamme, des poinçons ? on dirait un 53 cordialement Didier
othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: cache flamme Ven 25 Nov 2011 - 9:32
Bonjour
Pour la boite, le fond n'est pas percé, c'est la couleur d'une rondelle en "eponge?" , legerement imbibé d'huile, on la retrouve a l'interieur du capuchon. Pas de poincon sur le cache flamme. L'objet a été acheté dans une broc en Alsace. (le cache flamme était dedans !) Merci pour les infos
Invité Invité
Sujet: Re: cache flamme Sam 26 Nov 2011 - 1:31
D'accord donc pour la boite en békélite pas de souci tout bon et je reste sur ma premiére impression de la boite de pile pour bombe luft ww2, aprés savoir qui a mis et pourquoi ce cache flamme dedans c'est autre chose je laisse place au pros pour l'identifié.