le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est une boussole militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Est une boussole militaire ? Dim 21 Mai 2017 - 14:35 | |
| Bonjour à tous je viens de rentrer cette boussole et n'y voit pas de marquages ? Est un modèle militaire ? merci fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Est une boussole militaire ? Dim 21 Mai 2017 - 18:24 | |
| Bonsoir. Pour avoir trouvé sa soeur dans un porte-cartes français 14-18 du commerce je peux répondre que si ce n'est pas strictement de fabrication militaire c'était au moins employé de manière courante par les militaires. Je suis toutefois incapable de dire si l'étui est d'origine ou remployé pour l'occasion. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Est une boussole militaire ? Dim 21 Mai 2017 - 19:08 | |
| bonjour assurément civile on dirait que l'étui a été taillé dans une cartouchière, non ? on ne voit pas l'épaisseur en tout cas, la patte en cuir de maintien est un rajout l'étui est donc civil également et de fabrication maison donc, on a toutes les supputations possibles |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Est une boussole militaire ? Dim 21 Mai 2017 - 19:30 | |
| Bonjour, Déjà pour déterminer si une boussole est militaire ou non, il faut se reporter à ses graduations. 0 à 360° - civil; 0 à 400 grades - militaire et géologue. 0 à 6400 millièmes - artillerie. Cette boussole dite "directrice" est au catalogue Morin de 1930. Votre boussole semble gradué jusqu'à 360°, donc civile. Cdlt Florian |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Est une boussole militaire ? Dim 21 Mai 2017 - 19:38 | |
| Merci florian pour cette réponse très intéressante fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est une boussole militaire ? | |
| |
| | | | Est une boussole militaire ? | |
|