|
| Mini boussole militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Mini boussole militaire ? Ven 10 Mai 2024 - 13:39 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ceci en rangeant des affaires chez mes grands parents. Le diamètre est le même qu'une pièce de 1 centime d'euro. Pas de marquages au dos. Est-il possible que cela soit militaire ? Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Mini boussole militaire ? Ven 10 Mai 2024 - 14:11 | |
| Bonjour. Franchement j'en doute fort, c'est de dimensions vraiment très réduites, il n'y a aucune graduation, aucun système de visée, et le côté très orné d'un si petit objet ne fait pas très martial non plus. C'est au mieux un article civil, voire un jouet. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Mini boussole militaire ? Ven 10 Mai 2024 - 14:22 | |
| Si vous avez un peu de temps libre vous pouvez toujours aller regarder ici : https://compassmuseum.com/others/others_f.htm vous tomberez peut-être sur quelque chose qui m'aurait échappé. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Mini boussole militaire ? Ven 10 Mai 2024 - 14:54 | |
| Bonjour,
Merci pour le lien. J'avais un minuscule espoir mais c'est donc bien ce que je craignais, sans doute un élément de bijou ou de déco.
Cdlt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini boussole militaire ? | |
| |
| | | | Mini boussole militaire ? | |
|