le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque A Pointe Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 16:42 | |
| Bonjour, Je connais vraiment pas ce genre de casque, je ne saurais pas dire si c'est un bon ou une bidouille? et aussi ça valeur? Merci au connaisseur de m'aider a l'identifier... Cdlt |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 16:50 | |
| Bonjour
il s'agit d'une copie intégrale
David |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:00 | |
| Bonjour,
Quels éléments permettent de dire qu'il s'agit d'une copie intégrale ?
Poddichini |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:01 | |
| ok Merci Beaucoup!! Cdlt Phil |
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:03 | |
| Merci, bonne question? a suivre... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:26 | |
| Bonjour; c'est en effet une copie. Cocardes ,cuir de coiffe , jonc arrière,jonc avant, clous, jugulaire,... ne correspondent pas à un original. Amitiés. JC
Dernière édition par jchfab le Lun 22 Mai 2017 - 17:27, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour, Quels éléments permettent de dire qu'il s'agit d'une copie intégrale ?Poddichini
Bonjour. Je n'aime pas du tout l'aspect général du casque, ni les matières employées, mais le plus gros problème tient à la couleur de la cocarde de gauche : le vert+blanc+rouge n'existe pas à ma connaissance, à part peut-être pour décorer des charcuteries italiennes : Avec une plaque du Mecklenburg Strelitz ( dont la frappe me semble singulièrement grossière ) il faudrait en théorie une cocarde bleu+jaune+rouge.
Dernière édition par EdwardLionheart le Lun 22 Mai 2017 - 17:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:32 | |
| Bonjour, . .... pour décorer des charcuteries italiennes.... j'adore on rigole bien des fois sur le forum Cordialement purjus |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:32 | |
| Jugulaire : cuir neuf copie, boucles copies qui sont complètement différentes de bonnes Plaque Mecklenburg sans finesse copie visible à 10 mètres, de plus le centre doit être en maillechort mais même peint en or il n'aurait pas cet aspect Coiffe intérieure immonde, copie visible à 10 mètres Cocardes de forme hessoise, mais copie et aux couleurs fantaisistes pour la Landkokarde Aspect intérieur de la bombe pas beau, encore moins en gros plan, marquage copie, cherchez à quoi ressemble un bon marquage si vous en doutez Accessoirement un bon Mecklenburg serait marqué au BA IX, pas au BA X Vis du jonc arrière méga longue et dont je suis certain que le filet est ISO Ca vous suffit ou vous en voulez encore ? David |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:37 | |
| |
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 17:43 | |
| ok la messe est dite... Merci a vous!! Cdlt Phil |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand Lun 22 Mai 2017 - 18:31 | |
| Sans oublier la fixation du jonc avant.... Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque A Pointe Allemand | |
| |
| | | | Casque A Pointe Allemand | |
|