le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecureuil57 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Moselle Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: Casque à pointe allemand Ven 11 Fév 2022 - 23:10 | |
| Bonjour! J'ai récupéré ce casque à pointe en vidant un grenier à Metz(Moselle). Quelqu'un aurait-il des précisions dessus? (période d'utilisation, nom) Merci d'avance ,place aux photos.... |
| | | Ecureuil57 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Moselle Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Ven 11 Fév 2022 - 23:11 | |
| |
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Ven 11 Fév 2022 - 23:13 | |
| |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Ven 11 Fév 2022 - 23:19 | |
| hello il semble en excellent état de conservation vu son grand age félicitations pour cette belle trouvaille |
| | | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Ven 11 Fév 2022 - 23:26 | |
| Salut Très beau casquette à pointe prussien En feutre mod 15 Cdt |
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Ven 11 Fév 2022 - 23:38 | |
| Même pas le temps de finir de mettre les photos!!! Merci Cromagnon, c'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est un collègue d'une autre équipe. Mais connaissant ma passion pour le militaria il me l'a donné. Je n'y croyais pas! J'ai rajouté la photo des fils de fer fixant l'aigle qui ont été refaits. Au passage, très belle médaille militaire du Second Empire! J'aimerai beaucoup en avoir une! J'ai celle de Ste Hélène avec sa boite d'origine mais c'est tout! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Sam 12 Fév 2022 - 10:36 | |
| Bonjour le B.J.A. XI.w. doit correspondre à un centre d'habillement germaniques, je n'ai hélas pas la liste ... Ton copain t'as fait un magnifique cadeau, un pointu feutre dans cet état c'est rare Pour le maintien de la plaque prussienne, tu remplace les fils de fer par des languettes en cuir et le tour est joué Bonne pioche en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Sam 12 Fév 2022 - 13:12 | |
| Bonjour.
B.J.A correspond à Bekleidungs Instandsetzung Amt = service de réparation d'un magasin d'habilement, ici celui du AK (corps d'armée) XI. Sauf erreur le w correspond à Werkstatt = atelier.
Cdlt
timp_be |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Sam 12 Fév 2022 - 15:31 | |
| Salut curieusement j'ai récupéré celui-ci Malheureusement bien abîmé |
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand Sam 12 Fév 2022 - 23:20 | |
| Merci à timp_be pour la traduction de B.J.A, super cool! geo-80, le tien a encore ses "cocardes", c'est déjà ça,le mien ne les a plus.... Ce n'est pas vraiment mon thème de collection mais maintenant qu'il est là je ne le lâcherai pas! En plus,il va bien avec la "modèle 71".... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe allemand | |
| |
| | | | Casque à pointe allemand | |
|