le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Flak Luft à authentifier | |
|
+8foxready Tony94 lasape Drimmer poddichini fefe grreeegggg OM01 12 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 17:58 | |
| Bonsoir J'ai rentré cet insigne Flak Luft ce jour. Normalement, vue la provenance, pas de souci pour son originalité mais bon ... Vos avis ? Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 19:07 | |
| Salut,
Je le trouve pas mal. Il ressemble beaucoup à l'un que je possède.
Greg. |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 19:33 | |
| Bonjour Tout bon Cordialement Féfé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 19:34 | |
| Bonsoir,
Quels sont vos arguments pour justifier qu'il est bon ?
Poddichini |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 20:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Quels sont vos arguments pour justifier qu'il est bon ?
Poddichini salut épingle, tête... tout correspond |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 22:04 | |
| Bonsoir,
Très bel insigne..... |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 22:16 | |
| Bonjour, il est beau cet insigne |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 23 Mai - 23:42 | |
| il est très beau bravo belle trouvaille |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 24 Mai - 9:09 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos messages et confirmations. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 24 Mai - 18:37 | |
| J'en profite, en tant que semi-novice tout impatient d'étaler ses minces connaissances, pour affirmer, aux lecteurs qui s'interrogeraient, que le fabricant est Adolf Scholze ! - OM01 a écrit:
- Normalement, vue la provenance, pas de souci pour son originalité mais bon ...
J'ignore s'il est généralement mal vu de questionner les collectionneurs sur leurs sources d'approvisionnement, mais cet exemplaire luisant ne proviendrait-il pas des stocks de ce fameux Giel, qui vend des insignes souvent très bien conservés ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 24 Mai - 18:50 | |
| Bonsoir Merci pour ton message. - Son-nen-li-cht a écrit:
- OM01 a écrit:
- Normalement, vue la provenance, pas de souci pour son originalité mais bon ...
J'ignore s'il est généralement mal vu de questionner les collectionneurs sur leurs sources d'approvisionnement, mais cet exemplaire luisant ne proviendrait-il pas des stocks de ce fameux Giel, qui vend des insignes souvent très bien conservés ?
Pas de souci pour te répondre, cela vient de quelqu'un qui vide des maisons donc non, c'est un pièce isolée. Je pense qu'il a été très peu porté. Cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 24 Mai - 19:43 | |
| - Son-nen-li-cht a écrit:
- J'en profite, en tant que semi-novice tout impatient d'étaler ses minces connaissances, pour affirmer, aux lecteurs qui s'interrogeraient, que le fabricant est Adolf Scholze
Bonsoir, Pourquoi serait-ce Scholtz? Il n'est pas le seul avec ce type d'attache. Celui que je possède a le même, et le fabricant est toujours inconnu. Greg. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Jeu 25 Mai - 14:10 | |
| Bel exemplaire avec de jolies finitions 👌 |
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Ven 26 Mai - 15:27 | |
| - OM01 a écrit:
- Pas de souci pour te répondre, cela vient de quelqu'un qui vide des maisons donc non, c'est un pièce isolée. Je pense qu'il a été très peu porté.
Cordialement, Cyprien L'existence ou non de la chance est une question philosophique qui fait encore bouillir quelques esprits, mais votre cas est un argument en sa faveur, car un pareil modèle, de surcroît en si appréciable état, semble rare - grreeegggg a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi serait-ce Scholtz? Il n'est pas le seul avec ce type d'attache. Celui que je possède a le même, et le fabricant est toujours inconnu.
Greg. L'aigle est-il le même que sur l'exemplaire ici montré ? Certes, je n'ai pas pris les pincettes qu'il eût fallu prendre en indiquant que le badge n'était qu' attribué à Scholze. Je me suis notamment référé, confiant, au site de recensement de l'administrateur du forum gmic : http://www.cimilitaria.com/flakbadge2.htm. L'attribution à ce fabricant semble faire consensus, ce qui aura incité ledit administrateur à trancher, et moi, pensant l'affaire close, à suivre son avis. La charnière sphérique n'est pas l'apanage de Scholze, en effet - je possède moi-même un Zerstörerkriegsabzeichen de JFS pourvue d'une, assez semblable - mais d'aucuns font le rapprochement entre celles de ce modèle de badge Flak et des autres décorations estampillées AS. Un badge Flak, marqué, lui, du fameux triangle, a été exposé il y a quelque temps sur ce forum, mais n'a que peu attiré l'attention, hélas ! Quel que fut l'orfèvre, celui-ci semble s'être reconverti après la guerre en dessinateur de "cartoons", sous un faux nom, et avoir créé, fruits de son expérience en volatiles, les personnages de Heckle & Jeckle Ce peut être une piste à suivre pour l'identifier et conclure l'enquête |
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Ven 26 Mai - 18:34 | |
| En fait, je voulais juste savoir sur quelle base tu l'attribuais à Scholtze. Je n'ai pas le mien sous la main, mais je le trouvais très ressemblant de mémoire, d'où ma remarque.
Greg. |
| | | N Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Thème de collection : 3ème Reich - Empire Romain Date d'inscription : 09/05/2017
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 30 Mai - 13:47 | |
| - grreeegggg a écrit:
- En fait, je voulais juste savoir sur quelle base tu l'attribuais à Scholtze. Je n'ai pas le mien sous la main, mais je le trouvais très ressemblant de mémoire, d'où ma remarque.
A ma connaissance il n'y a toujours pas de preuve concrêtes pour confirmer cela. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'AS est fort probablement le fabriquant de ce badge du fait du système d'attache utilisé, de la procèdure de fabrication et des finitions appliquées. |
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mar 30 Mai - 14:34 | |
| Il y a 2 types d'AS. Celui que tu présentes est appelé "AS dans un triangle", et il est effectivement plus ou moins attribué à Adolf Scholze. Mais les discussions existent toujours. En revanche, celui qu'on appelle "A.S." est bien reconnu comme étant un Scholze et ne fait pas l'objet de discussion. Le mien en dessous pour voir (à droite): Greg. |
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 31 Mai - 15:08 | |
| Greg, avez-vous désormais accès à votre livre concernant les badges de Panzer, svp ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6281 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 31 Mai - 15:16 | |
| Bonjour,
Le débat n'est pas clôt concernant Scholze et ses marquages. Je possède pour ma part les deux types sur des badges différents et il me manque seulement le badge noir des blessés marqué de son code.
Par contre, je doute qu'il y ait eu un badge de la flak marqué AS. |
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Mer 31 Mai - 15:22 | |
| - Son-nen-li-cht a écrit:
- Greg, avez-vous désormais accès à votre livre concernant les badges de Panzer, svp ?
Nein! La semaine prochaine! Trop de vacances tuent les vacances. Ou pas! Greg. |
| | | N Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Thème de collection : 3ème Reich - Empire Romain Date d'inscription : 09/05/2017
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier Jeu 1 Juin - 14:01 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Il y a 2 types d'AS.
Celui que tu présentes est appelé "AS dans un triangle", et il est effectivement plus ou moins attribué à Adolf Scholze. Mais les discussions existent toujours.
Il est vrais que le sujet est assez controversé. Mais depuis le travail remarquable de Franke, et les dernières découvertes faites à Gablonz, le lien est clairement établi entre Adolf Scholze et ce "AS dans un triangle". Certains, non à tort, préfèrent rester prudent à défaut d'avoir des preuves indiscutables. Il en est de même pour l'attribution de ce flakabzeichen à Adolf Scholze. C'est pour cela que certains collectionneurs, ou vendeur, réputés préfèrent le nommer "ball hinge" sans citer de fabriquant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Flak Luft à authentifier | |
| |
| | | | Insigne Flak Luft à authentifier | |
|