le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos documents signés de militaires célèbres | |
|
+9Tinky le picard H.W Plainview grreeegggg kristiaan gaby76 cote112 Shining poddichini 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Vos documents signés de militaires célèbres Mar 23 Mai 2017 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous, je propose cette rubrique différente des autres. Il s'agit de montrer, si vous le désirez bien entendu, vos documents signés de la main de militaires célèbres, tout pays, toutes époques. Donc pas de fac similés et autres photocopies, pas de documents copiés collés sans droit ni autorisation sur Internet : des documents originaux de vos collections. Nous pouvons y associer une image, seulement si celle-ci est dans le domaine public. Je commence donc, avec une lettre écrite en décembre 1904 par le général, alors colonel, Jean-Baptiste Marchand, dont le nom restera toujours associé à la crise de Fachoda en 1898. Né à Thoissey, dans l'Ain, le 22 novembre 1863, et mort à Paris le 13 janvier 1934. De simple soldat, incorporé au 4ème Régiment d'Infanterie de marine, il termine sa carrière Général de division à la 10ème Division d'Infanterie coloniale. Photo prise la même année que mon document, quelques mois auparavant, lorsque Marchand quitta l'armée. source : Par inconnu - édit Dotta Thoissey — Archives départementales de l'Ain, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38225147 En espérant la participation du plus grand nombre ! Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Mer 31 Mai 2017 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous, je fais remonter ce post, afin de le compléter par une récente acquisition. Une lettre écrite le 22 août 1916 par le général Hubert Lyautey, à Guillaume de Tarde, économiste et écrivain, un proche de Lyautey. Le général écrit cette lettre à la toute fin de la première période où il fut en poste à la tête de la Résidence générale du protectorat du Maroc (1912-1916). Document authentique bien entendu. Poddichini. Hubert Lyautey, en tenue de maréchal Source : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Hubert_Lyautey.jpg?uselang=fr
A vous désormais de nous montrer vos documents ! Poddichini. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Mer 31 Mai 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir, C'est une chouette idée ce sujet, mais moi des autographes de stars j'en ai point. Belle présentation en tout cas. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Mer 31 Mai 2017 - 23:32 | |
| Très sympa ! En voici d'une autre époque mais ce sont bien des militaires Heinrich Himmler - Reichsführer-SS Sepp Dietrich - Kommandeur der Leibstandarte SS Adolf Hitler |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Mer 31 Mai 2017 - 23:37 | |
| Celles là ont été signées après guerre. Otto Funk - 25.Pz Gren Reg 12.SS Hitlerjugend Franz Grohmann - Hauptsturmführer 2.SS Das Reich Hans Siegel - Sturmbannführer 12.SS Hitlerjugend |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 7:08 | |
| Bonjour cote 112 tu nous as sortie du lourd là |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 7:42 | |
| Bonjour, Leon Degrelle. Pas vraiment un document, mais une photo, ...dédicacer à mon nom! ;-) Il sagit d'une ancienne prise de vue repris sur un autre forum, à vrai dire je ne sais pas ou elle ce trouve en ce momment... |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 7:46 | |
| Plus claire içi; |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 8:07 | |
| A part ça, j'ai Otto Carius et Skorzeny. Toutes les deux reçu personellement, mais égarer pour l'instant.... |
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 9:01 | |
| Bonjour
Skorzeny !! la classe ! sur quelle papier as tu sa signature ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 9:20 | |
| - kristiaan a écrit:
- A part ça, j'ai Otto Carius et Skorzeny.
Toutes les deux reçu personellement, mais égarer pour l'instant.... T'as de sacrés potes dis-moi!!! Greg. |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 9:47 | |
| - grreeegggg a écrit:
- kristiaan a écrit:
- A part ça, j'ai Otto Carius et Skorzeny.
Toutes les deux reçu personellement, mais égarer pour l'instant.... T'as de sacrés potes dis-moi!!!
Greg. Pas des potes; c'étais des rencontres. J'aurais du insister pour les autographes de tous les anciens militaires que j'ai rencontrer...ça aurais été une sacré collection! Et parmis eux il y aurais eu Ernesto Guevara, Mobutu, Jean Schramme .... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 12:57 | |
| - cote112 a écrit:
voila............... merci d'avoir participé on peut fermer le sujet maintenant. |
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 19:03 | |
| |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 19:11 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 19:36 | |
| Bonsoir Une photo dédicacée par de Lattre de Tassigny au Colonel Bourgin, chef de corps du 1er RCA LP |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 19:46 | |
| Magnifique document Le Picard. Merci du partage.
Poddichini |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 20:35 | |
| Merci Poddicini - tu présentes de très beaux documents aussi ! " pour la route ", le Colonel Bourgin dans son char à Colmar : Encore merci à toi |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 20:45 | |
| Voilà Skorzeny; j'ai choisi de l'encadrer comme tel; avec la signature et dedicace cachée, pour qu'elle ne disparaisse pas par la lumiére du jour... c'étais peut être pas la meilleur idée. Mais l'inscription se voit a travers le papier. C'est sur la premiere page d'un de ses livres, il m'a donner toute la serie, sortie de sa biliothéque personelle. J'avais 13 ou 14 ans à l'époque. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir, Le livre dédicacé (pas à moi) avec signature du Colonel Jean Baptiste Piron (Brigade Piron), il a été promu général en 46. Stef |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Jeu 1 Juin 2017 - 21:07 | |
| Bonjour,
Eh bien... il y a de très beaux bout de papier par ici ! |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Ven 2 Juin 2017 - 14:44 | |
| Salut, Et bien Tinky, nous avons le même livre, avec la chance d'avoir l'autographe du Général Piron Le livret suivant, a tout une histoire: Dans les années 80 mes grands Parents furent invités lors des cérémonies du 6 juin à passer une journée complète avec les membres du commando Kieffer. Mon Père a eu la chance d'avoir des autographes. Ce fût un très grand moment pour lui. Il y en a encore quelques signatures dans des pages intérieurs, mais le gros est présenté ici: |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Ven 2 Juin 2017 - 16:52 | |
| - max8 a écrit:
- Salut,
Et bien Tinky, nous avons le même livre, avec la chance d'avoir l'autographe du Général Piron
Salut, En effet, le tient est numéroté? Stef |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 7:38 | |
| Bonjour, une signature, mais sans signature! Colonel Bigeard en juillet 1945, il n'était pas encore le célèbre général: Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 9:03 | |
| Sympa quand même ce document Crevette ! Ca reste du Bigeard. |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 10:38 | |
| Eh ben...que de superbes documents...impressionnant! |
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 10:42 | |
| Bonsoir,
Merci phil8867, et merci aux participants de ce post. En espérant voir d'autres documents.
Poddichini |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 11:28 | |
|
Salut Tinky,
Il n'est pas numéroté. Ce livre fût offert au Père de mon parrain qui était officier dans la brigade Piron.
En tout cas ce post est très intéressent, très bonne idée de l'avoir créer.
Bàv,
|
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 12:19 | |
| - max8 a écrit:
Salut Tinky,
Il n'est pas numéroté. Ce livre fût offert au Père de mon parrain qui était officier dans la brigade Piron.
Salut, Ok, le mien est numéroté, N°211 sur 400 tirages sur papier Old Kentucky. Stef |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres Sam 3 Juin 2017 - 12:35 | |
| Diplôme de médaille commémorative 1915/18 signé en 1933 (cachet) de Benito Mussolini: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos documents signés de militaires célèbres | |
| |
| | | | Vos documents signés de militaires célèbres | |
|