le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouver des info sur un malgrés nous | |
| | Auteur | Message |
---|
Feld67 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Molsheim Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: trouver des info sur un malgrés nous Mer 24 Mai 2017 - 16:03 | |
| bonjour , je suis a la recherche d'information pour retrouver le regiment et le lieu exacte ou est mort une personne de ma famille qui était malgrés nous . le truc c'est que je n'est que son prenom et nom ... merci d'avance de vos reponse , cordialement Jules |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Mer 24 Mai 2017 - 16:15 | |
| Bonjour Feld67, je ne sais pas si les malgré nous sont recensés sur le Volksbund (quoique il sont logiquement considérés comme des soldats allemands.) une petite recherche ne mangerais pas de pain . http://www.volksbund.de/graebersuche.html |
| | | Feld67 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Molsheim Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Mer 24 Mai 2017 - 16:22 | |
| merci je vais essayer de chercher sur le lien que vous m'avez communiqué ! trés sympa a vous merci !
|
| | | Feld67 Soldat
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Mer 24 Mai 2017 - 16:27 | |
| bon bien il trouve pas dans leur donnée ! je vais essayer de me renseigner a la mairie de sa ville natale peut étre il auront des info , merci encore en tout cas |
| | | Superasti67 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 39/45 Date d'inscription : 26/05/2017
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Ven 26 Mai 2017 - 19:25 | |
| Essayez de contacter www.malgre-nous.eu |
| | | Feld67 Soldat
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Ven 26 Mai 2017 - 19:33 | |
| je vais essayer merci a vous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Ven 26 Mai 2017 - 20:38 | |
| - Superasti67 a écrit:
- Essayez de contacter www.malgre-nous.eu
Bonjour Superasti67, Bienvenue. Avant tout message sur notre forum, vous devez vous présenter, comme c'est la règle, ici : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement Puis, il faut lire et accepter le règlement. Cordialement. Poddichini |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Dim 28 Mai 2017 - 15:50 | |
| Bonjour,
demande une copie de son dossier au archives militaire (de Berlin), étant de la famille, il n'y a pas de problèmes.
https://www.dd-wast.de/fr/accueil.html
@+ |
| | | Feld67 Soldat
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Dim 28 Mai 2017 - 16:16 | |
| d'accord merci , j'essaye un peu partout peut étre que sa aportera ces fruit ! je vous remercie vraiment ! |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Dim 28 Mai 2017 - 16:34 | |
| Bonjour,
Je pense qu'en allant aux AD concernées (département ou il résidait !)
et en consultant le Fonds de la Direction interdépartementales des anciens combattants d’Alsace (versement 2083 W) ref. Bas Rhin A) Incorporés de force dans l’armée allemande
Il faut le nom du soldat alsacien incorporé de force dans l’armée allemande et consulter : le fichier alphabétique d’attribution du titre d’incorporé de force (2083 W 2509-2552) ref. Bas Rhin le numéro de dossier présent sur la fiche le dossier individuel correspondant (2083 W 258-1787 et 2083 W 2483-2498) ref. Bas Rhin |
| | | Feld67 Soldat
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Dim 28 Mai 2017 - 16:47 | |
| d'accord sa a l'air complexe vue comme sa mais je vais aussi essayer ! je vous dit merci a tous car je n'aurais jamais trouver toute ces info pour pouvoir chercher , si je n'arrive pas a le retrouver avec toute les demande que jefais a droite et a gauche je vous tiendrais en courant ! merci merci merci !!!!! |
| | | Feld67 Soldat
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous Lun 29 Mai 2017 - 17:16 | |
| je vien de recolter quelque info par le site www.malgre-nous.eu que Superasti67 ma indiquait ! j'en ai deja appris beaucoup ! je vous remercie encore une fois tous pour m'avoir donner ces info qui mon permis de réunir plusieurs réponse a mes interrogation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouver des info sur un malgrés nous | |
| |
| | | | trouver des info sur un malgrés nous | |
|