le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intérieur de casque adrian M26 | |
| | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 14:07 | |
| Bonjour, n'y connaissant rien dans ce domaine,je voudrait votre avis sur cet intérieur: 7 dents pour la coiffure. J'y connais que dalle la dedans... CDT |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 14:17 | |
| Bonjour et merci pour le poste!! je vais dire ce que je pense sans être un expert en Adrian Normalement un model 26 devrait avoir 6 dents de loup avec couture tout autour et les model 15 premier type 7 dents de loup en un seul morceau je n'ai jusqu'à présent vu aucune coiffe a 7 dents avec couture tout autour? pourtant cette coiffe semble a mon avis bien jus,il y a forcément une explication?? j'attends l'avis d'expert Merci Cdlt Phil |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 14:24 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour et merci pour le poste!!
je vais dire ce que je pense sans être un expert en Adrian Normalement un model 26 devrait avoir 6 dents de loup avec couture tout autour et les model 15 premier type 7 dents de loup en un seul morceau je n'ai jusqu'à présent vu aucune coiffe a 7 dents avec couture tout autour? pourtant cette coiffe semble a mon avis bien jus,il y a forcément une explication?? j'attends l'avis d'expert Merci Cdlt Phil Bonjour, c'est peut être une sorte d’hybride/première fabrication, reprenant les "codes" de la coiffe modèle 16 ou alors une erreur de fabrication ? Par contre, on dirait que la coiffe a été réparée au niveau de la couture, près de la dent en plus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 15:32 | |
| Bonjour,
pour moi, l'usure est cohérente. Théoriquement oui les coiffes de mle 26 n'ont que 6 dents de loup, mais pourquoi pas 7 dents de loup suivant la taille ? Le turban est en feutre, typique de la fin des années 1920 et années 1930.
Poddichini. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 15:37 | |
| Bonjour à tous! Et merci pour votre aide. J'ai touché à rien. Il est tel que récupéré. S'en en fait une pièce atypique par le fait,si c'est bon,évidemment... Mais je me pose pas vraiment de question. CDT |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:15 | |
| Bonjour, autre chose qui semble atypique, la jugulaire semble rivetée aux 2 extrémités?? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:26 | |
| Exacte en effet ,je trouve qu'il y a beaucoup de choses atypiques finalement, dans le bon? ou pas? |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:33 | |
| re, à mon humble avis , il n' y a rien de gênant( peut-être une réparation de terrain...?) je dirais même que tous ces petits "atypismes" donnent du caractère à ce casque qui par ailleurs semble cohérent pour le reste....
Cordialement
|
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:33 | |
| Oui riveté en effet. C'est grave docteur? Il est sorti comme ça... rentré ainsi. Bon 2 GM ou pas alors? CDT |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:37 | |
| Oui, il est bon pour la fin des années 1930 et deuxième guerre mondiale, puisque c'est un mle 26 avec rondache mle 37 et intérieur cuir noir typique des mle 26.
Poddichini |
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:39 | |
| salut, - Citation :
- C'est grave docteur?
je pense que le patient s'en sortira........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:40 | |
| Bonsoir, Pour la coiffe effectivement c'est atypique,j'ai constaté sur un de mes casques une incohérence mais dans l'autre sens! coiffe a 6 dents de loups mais en une seule pièce avec un bandeau feutre typique année 20 également Par contre pour le casque présenté,la jug n'est pas bonne elle est composée d'une partie de la jug probablement d'origine et complétée de l'autre coté par une vilaine copie pelucheuse bien connue.....La rondache modèle 37 est peu voir pas représentative de juin 40 |
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 16:50 | |
| re, ian, pourrais-tu en soulevant les dents de loup , prendre une photo des rivets de fixation du cimier, je voudrais vérifier quelque chose..... Merci |
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 17:05 | |
| Oui,avec plaisir. Je fais ça demain,il y en a une qui va gueuler sinon Je pensais pas que s'était si complet le casque Fr M26... Comme quoi! C'est un sujet très intéressant en fait! CDT Ian |
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 17:07 | |
| J'oubliais! J'ai jeter un oeil dans l'intérieur de la coque. Il est marqué en gros à l'encre noire en lettres capitales: CARPENTIER Je sais pas si a aide en soit... |
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 17:09 | |
| re, c'est le fabricant, cela prouve que l'intérieur n'a pas été repeint..... |
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 17:26 | |
| OK... Je nage mais je nage... Au sujet de la jugulaire,je serais pas aussi catégorique tout de même... La rondache ne bouge pas d'un poil. CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 Mer 24 Mai 2017 - 17:29 | |
| Re, Tu peux nous faire quelques photos de détails de la jug stp' ? quoi qu'il en soit le montage n'est pas réglo...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur de casque adrian M26 | |
| |
| | | | Intérieur de casque adrian M26 | |
|