le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intérieur casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Intérieur casque adrian Mer 19 Avr - 20:41 | |
| Bonsoir à tous
J'aimerai votre avis sur cet intérieur de casque adrian qui n est pas comme ceux de d habitude...
Merci d avance
https://i.servimg.com/u/f52/20/49/18/47/img_2017.jpg |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian Mer 19 Avr - 22:40 | |
| Bonsoir ,
il s agit pour moi d une coiffe du,1 er type , avec ses 7 dents de loups de quelle couleur est la feutrine , partie qui se situe entre la coiffe et les gaufrettes ?
cdt |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian Jeu 20 Avr - 6:36 | |
| Bonjour, oui il s'agit d'une coiffe du 1er type. Par contre vu les plis, elle ne semble pas de la bonne taille pour ce casque. Les gaufrettes sont dépareillées, la latérale de gauche de 5 mm va pour les tailles 1 (A1, B1, C1), la gaufrette arrière devrait être plus fine et celle de droite semble différente. Il s'agit donc probablement d'un remontage . Si marquages en fond de bombe, ils doivent correspondre au marquage du cuir estampé sur l'avers, ou tamponné au revers derrière le bandeau. A confirmer par de meilleures photos bien entendu. Cordialement, Bosco. |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian Jeu 20 Avr - 12:25 | |
| Merci pour vos avis. La couleur fauve ne vous choqué pas ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian Jeu 20 Avr - 13:04 | |
| Bonjour. Non, ici le cuir est très bien conservé, mais il y en a eu beaucoup de semblables qui ont séché, ont été graissées, voire une bonne dose des deux et qui n'ont plus aujourd'hui le même aspect. J'ai eu il y a longtemps un Adrian avec coiffe premier type de cette teinte, et une jugulaire fixée par un gros oeillet qui était rigoureusement identique au niveau du coloris. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian Jeu 20 Avr - 13:16 | |
| La couleur fauve à bien existé. je reviens sur ce que je disais plus haut concernant la taille de la coiffe, il n'est pas impossible qu'elle corresponde à cette coque, mais plisse du fait des gaufrettes mal appareillées ( 2 gaufrettes latérales fines seulement pour les plus grandes tailles de coiffe ) . Cordialement, Bosco. |
| | | Mathisous. 77 Sergent
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian Jeu 20 Avr - 13:52 | |
| Je n ai pas vu énormément d intérieur de couleur fauve c'était pour ça que je voulais quelques avis. . Le casque est hyper frais avec un très beau marquage du fabricant. Ce dernier n'a pas connu de grenier mais était cloué dans une pièce à vivre chez une personne âgée.
Merci de vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur casque adrian | |
| |
| | | | Intérieur casque adrian | |
|