le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon de réserve ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Pantalon de réserve ww1 Ven 26 Mai 2017 - 17:31 | |
| Bonsoir, J'ai sorti de là même maison que le lot aviation 1920, ce pantalon avec la photo dans le vêtement. Je souhaite identifié ce pantalon qui semble être le même que sur la photo (sans certitude), je pense à un pantalon réserve ww1 ? Aucun marquages de visible. Si vous pouvez m'éclairer dans mes recherches. Merci Cdlt Alex' |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Ven 26 Mai 2017 - 18:38 | |
| Bonjour Alex, la 14-18 n'est pas mon thème mais il me semble que cette culotte en velour côtelé, est bel et bien réglementaire ! Un très bon et volumineux ouvrages sur l'armée française en 1914 existe, cependant j'ai oublié le nom... mais je l'ai a la maison et si tu veux je regarde dès que je rentre Et si en effet la même culotte que sur la photo. |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Ven 26 Mai 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir, Il me semble que c'est un pantalon d'aviateur miauton |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Ven 26 Mai 2017 - 19:03 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos premiers éléments effectivement je veux bien que tu regardes dans le livre pour confirmer.
Je ne pense pas que cela sois un pantalon aviateur, je me trompe peut être. La photo du soldat est un regiment d'infanterie, même nom que le certificat de bonne conduite mais pas le même regiment.
Alex' |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Sam 27 Mai 2017 - 13:11 | |
| Bonjour,
pantalon culotte mdl 1914 en velour côtelé ! Honnêtement je ne pense pas qu'un aviateur ai porté un tel pantalon-culotte.
Amicalement |
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Sam 27 Mai 2017 - 13:37 | |
| BOnjour,
Merci pour la confirmation avez vous une estimation pour le lot (culotte, certificat de bonne conduite + la photo) ? Pour mettre à l'échange ou en vente sur le forum.
Cdlt
Alex' |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Sam 27 Mai 2017 - 14:36 | |
| salut,
je ne serais pas aussi affirmatif pour la culotte, que je vois civile
peux tu faire des photos du pan de la boutonnière stp |
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Sam 27 Mai 2017 - 15:19 | |
| BOnjour, Oui pas de souci, voici d'autres photos pour ce faire une idée. Alex' |
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Mar 30 Mai 2017 - 22:33 | |
| merci pour les photos
cette culotte n'a pas la coupe réglementaire....elle est civile, désolé |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Mer 31 Mai 2017 - 9:52 | |
| Salut, sans cachets de réception .....ça reste en effet une culotte "civile, même si elle à pu être portée en effet "ersatz" Sans cachets de réception valeur = 20€ avec......+/- 400€ Cdt |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Mer 31 Mai 2017 - 12:28 | |
| +1 avec Medaille 71 Je partage totalement l'analyse ...... |
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Mer 31 Mai 2017 - 12:53 | |
| BOnjour,
Merci pour vos avis, cependant ils existent bien des culottes militaire d'époque sans cachet, de fabrication tailleur.
Cdlt
Alex' |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Jeu 1 Juin 2017 - 22:01 | |
| c'est exactement ce que je dis.....mais niveau prix.....c'est pas tout a fait pareil.
|
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Ven 2 Juin 2017 - 4:11 | |
| - medaille 71 a écrit:
- c'est exactement ce que je dis.....mais niveau prix.....c'est pas tout a fait pareil.
BOnjour, Autant pour moi j'ai lu trop rapidement votre message. Merci encore à tout le monde pour avoir identifié la culotte. Cdlt Alex' |
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Ven 2 Juin 2017 - 13:00 | |
| - Alex' a écrit:
- BOnjour,
Merci pour vos avis, cependant ils existent bien des culottes militaire d'époque sans cachet, de fabrication tailleur.
Cdlt
Alex' oui, c'est vrai mais les fabrications tailleur gardent la coupe réglementaire, ce qui n'est pas le cas ici désolé |
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Ven 2 Juin 2017 - 15:54 | |
| il a été fait "feu de tout bois" fin 14 début 15..... on trouve des fabrications civiles en velours de toutes teintes assez couramment et je me souviens même d'une photos d'un GVC dans Militaria Magazine avec des effets en tissus à carreaux sans coupe réglo....mais avec patte de col, pour ne pas être pris pour un franc-tireur; Donc la coupe reglo....pas toujours surtout pour des effets ersatz en seconde ligne. Cette culotte à parfaitement pu être portée durant cette période n'oublions pas, certes plus rarement, que les officiers portaient aussi des effets de velours; Dans les effets que j'ai récupéré du Général SANCELME, j'ai eu une culotte de ce type, SANCELME était en 1914 lieutenant d'artillerie au 12e RA....il avait quasi la même culotte....bien réceptionnée par contre au 12e RA. CDt |
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 Sam 24 Juin 2017 - 23:58 | |
| BOnsoir,
Merci pour vos retour, je vais la garder précieusement pour le moment.
Cdlt
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon de réserve ww1 | |
| |
| | | | Pantalon de réserve ww1 | |
|