le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rondache tirailleurs. Marocains | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 12:45 | |
| Bonjour On m'a donné cette rondache "artisanale" , en me précisant qu'à priori c'était une fantaisie. C'est vrai que ça fait plutôt bricolage. Je l'ai mis sur une coque bizarre qui traînait dans mon garage..il paraît. .attention ....a prentre avec des pincettes...Que la peinture qui recouvre ce casque provient de pots allemands récupéré au debarquement de Provence. Je n'affirme rien, c'est ce que le copain qui m'a donné la coque m'à dit sans pour autant accréditer le truc lui même. Bref, j'ai mis pour m'amuser cette rondache exotique sur ce casque du même tonneau. C'est dimanche, on peut s'amuser. ...😆 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 12:55 | |
| Bonjour,
Oui, rondache artisanale. Mais comme tout ce qui est artisanal, c'est quasiment impossible de dire si elle a vu la guerre ou non. On a voulu mettre une sorte de couleur verte peut-être pour les Tirailleurs marocains, mais la couleur est loin du bon vert des RTM.
Plus que sceptique donc.
Poddichini |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 13:03 | |
| Je suis d'accord. ..mais par contre ce n'est pas de la peinture verte mais de l'oxydation sur le cuivre , le dos la rondache avait le même dépôt. Comme sur les vieux tuyaux de cuivre .... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 13:08 | |
| Ah ok, je pensais à de la peinture.
Poddichini |
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 13:11 | |
| Non, juste les même résidus que sur la vieille plomberie .... |
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 13:14 | |
| Juste pour plaisanter...mais ça lui donne un style ... |
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains Dim 28 Mai 2017 - 13:44 | |
| Fond de coque non peint avec la même peinture granitė, marque FRANK C |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rondache tirailleurs. Marocains | |
| |
| | | | Rondache tirailleurs. Marocains | |
|