Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: rondache adrian tirailleurs Jeu 24 Avr - 9:11
Bonjour, Un avis svp, sur cette rondache modèle 37 du 15ème tirailleurs algériens pour casque adrian modèle 26. Il semblerait que ce soit un insigne embouti en cuivre ou en laiton.
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Jeu 24 Avr - 9:35
Perso j'adore la patine... Mais il existe de très belle copie de ce genre d'objet... Quand je vois la superbe patine que prends les repro dans le cadre de reconstitution hardcore...Méf...
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Ven 2 Mai - 9:42
Bonjour et merci pour cet avis. D'autres impressions ? Cdlt
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Ven 2 Mai - 16:23
Perso je n'y crois pas du tout. Je n'aime pas du tout la patine à l'intérieur. Le cuivre ou le laiton ne noircirait pas ainsi : je pense à un vieillissement artificiel.
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Ven 2 Mai - 16:26
Bonjour, On entre là dans un domaine chaud bouillant. D’où provient elle ? +1 Avec doudou55, bizarre l’intérieure noire ??? Cdt Alain
Milifan Général d'Armée
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Ven 2 Mai - 16:35
Merci pour ces avis. Toutefois, les photos montrent mal que ce n'est pas du noir mais la meme couleur kaki que l'avers. Cdlt
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Ven 2 Mai - 23:36
Bonsoir,je n'y connais pas grand chose en rondache mais je sais que de supers-copies existent et d'ailleurs je me suis pris une bonne "banane" il y a quelques années.Il semblerait que les faussaires ont les matrices d'origines donc fabien.
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Sam 3 Mai - 7:37
Bonjour, Personnellement avec deux simples photos Pas évident à dire j etrouve C'est quoi la "tâche" sur le croissant? reste de peinture?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: rondache adrian tirailleurs Sam 3 Mai - 8:38
Bonjour, un exemplaire en copie est montré ici: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-26 Ce qui laisse supposer qu'il a bien existé en original. Cordialement, CG