le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) | |
| | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| | | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 15:31 | |
| Personne dans toutes ces vues ne sait donner un avis?
Aller petit up 😀 |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 17:36 | |
| Slt Bon pour moi. C'est bien ce genre d'insigne qui était peint sur ces casques. Un faussaire serait sacrément doué pour atteindre ce résultat. Sympa et pas très courant. L. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 17:37 | |
| Bonjour,
J'ai vu votre post mais je ne préfère pas donner mon avis, car je n'y connais pas grand chose pour ce modèle.
Poddichini |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 19:16 | |
| Bonsoir 143600 Merci beaucoup pour ton avis en effet je penchais aussi pour ce côté la mais ne connaissant rien dans ces casques de volontaires ce n'est pas évident en tout cas merci encore Bonsoir Poddichini Pas de mal ce que je peux dire c'est que je suis dans le même cas Pas des plus courant à voir passer en tout cas merci quand même pour le message Neyo |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 20:28 | |
| bonsoir,
effectivement, j'ai beau regarder je n'arrive pas à imaginer qu'un faussaire ai pu faire un travail pareil.
mais, il faut quand même reconnaitre que, vu l'état de la coque, il est étonnant que la peinture de l'insigne soit restée.
dans l'absolu, je dirais qu'il est bon mais je reste quand même dubitatif.
question, qu'elle est sa provenance?
cordialement,
Fred
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 20:43 | |
| Bonsoir , je suis dubitatif , après , il semble vernie ? et enfin à ne pas payer cher (du tout même)
Perso , j'ai quand même un sérieux doute. Je passerais mon chemin. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Jeu 1 Juin 2017 - 21:17 | |
| Bonsoir Fred, Je ne connais pas la provenance première de ce casque la personne qui me l'a cédé est du sud de la France mais l'a acquis d'une autre personne donc aucune idée. Je l'ai eu avec cette coque ss bonsoir Energy Il a reçu une couche d'antirouille si mes souvenirs son exact d'ou l'effet vernis. Pas payé du tout cet exemplaire dans le doute. Je n'ai pas passé mon chemin car il m'a gentillement était donné le vendeur ne souhaitant pas vendre une pièce qu'il ne connaissait pas sans être sur d'être bon Neyo |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Ven 2 Juin 2017 - 7:09 | |
| C'est tout a fait bon, lorsque l on trouve en fouille des objets de ce style, la peinture reste parfois a certains endroits du métal comme ce casque et a d autres endroits la rouille a tout manger. C'est typique des bonnes pièces de fouilles, pas de souci
patrice |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) Ven 2 Juin 2017 - 10:07 | |
| Bonjour Patrice Formidable merci pour cette précision le plus important à bien était conservé c'est super |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) | |
| |
| | | | casque volontaire finlandais avis (meilleurs photos) | |
|