le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian modele 15 troupes d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 17:12 | |
| Bonjour On me propose cette coque d'Adrian modèle 15 troupes d'Afrique, la peinture à l'air OK, mais j'aimerai confirmation pour l'attribut. ...et également une estimation car le prix me semble un peu élevé. Bizarrement il y a un cerclage à l'intérieur qui retient la jugulaire. Une patte de l' insigne est également cassée. ...... Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 17:31 | |
| Bonjour, Coque très "jus" mais sympa,le cerclage semble être un cerclage de stahlhelm M16 (ou17 pour certains ) le croissant peint un bleu et typique des tirailleurs.Pour le prix c'est franchement pas évident pour un casque dans cet état |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 17:33 | |
| Merci de ta réponse, ....on me le propose à 140 ce qui me parait cher mais ces casques ne sont pas courant...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 17:45 | |
| A 140 je part en courant la peinture semble être du moutarde appliquée au pinceau ce qui est plutôt pas mal,la jug tressée semble être a la base une jug de 26,donc incohérence d'époque,l’état général n'est pas terrible,une patte de l'insigne cassé,visiblement plus d'attaches de coiffe,un cerclage qui n'a rien a faire la, la jug fixée a la nimp franchement pour moi 80 balles maxi...... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 17:46 | |
| bonjour, certes, ce n'est pas des plus courant et il sympa ,mais sans intérieur avec de sévères plaques d'oxydation, la patte d'insigne cassée.....la jugulaire semble ne plus avoir de boucle. Comme toi, je trouve le prix un peu trop élevé....... Cordialement. |
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 18:09 | |
| Je suis bien du même avis que vous, une belle coque moutarde , mais peinte dans la coiffe, il devrait y avoir le bleu horizon au fond ... et l'état général., je pense aussi que 80€ est plus réaliste. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 18:25 | |
| Bonjour,
Beau casque mais trop cher en effet.
Poddichini |
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 18:34 | |
| Oui cher, mais tout de même pas courant....et avec un bon moutarde première guerre . Je vais passer la main.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 18:55 | |
| Je passerai la main moi aussi. La seule chose qui est moins courante pour moi c'est la coloration de l'attribut pour les Tirailleurs. Le reste se trouve encore assez bien.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique Jeu 1 Juin 2017 - 19:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Je passerai la main moi aussi. La seule chose qui est moins courante pour moi c'est la coloration de l'attribut pour les Tirailleurs. Le reste se trouve encore assez bien.
Poddichini +1! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian modele 15 troupes d'Afrique | |
| |
| | | | Adrian modele 15 troupes d'Afrique | |
|