le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian troupes motorisées | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 7:34 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 8:00 | |
| Bonjour,
c'est un bien joli modèle 35/37. L'ensemble semble cohérent, l'insigne aussi. La coiffe de couleur dite "havane" me semble faire son apparition avec ce modèle. L'insigne me semble correspondre à une variante reconnue comme authentique. Il est, de plus, nominatif.
A voir avec d'autres avis, mais globalement je ne trouve pas d'incohérence sur ce casque.
Bonne journée, Cordialement, Poddichini. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 8:02 | |
| Le bourrelet à l'avant du casque ne semble plus avoir ses rivets latéraux de fixation. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 9:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Le bourrelet à l'avant du casque ne semble plus avoir ses rivets latéraux de fixation.
Bonjour, Je suis d'accord, le bourrelet a été 'restauré' l'usure et l'installation n'est pas conforme ! |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 11:44 | |
| Merci pour vos avis donc il ne vaut pas le coup d'être acheté ??
Dieter60 |
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 12:51 | |
| Je ne saurai dire si ce casque vaut le coup, mais il y a un certain doute sur le bourrelet effectivement : est-il d'origine ? Fut-il remonté et comment est-il fixé ?
Poddichini. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir
Pour moi, le bourrelet est un remontage. Dommage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir, le jonc faisant tout le tour du casque il s'agit d'un modèle 35/37;De ce fait le bourrelet devrait recouvrir le bord avant.Pour exemple une vue de mon 35/37, |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 22:20 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonsoir,
le jonc faisant tout le tour du casque il s'agit d'un modèle 35/37;De ce fait le bourrelet devrait recouvrir le bord avant.Pour exemple une vue de mon 35/37,
Bonsoir Exact, et bien vu ! Voici un de mes 35 : on voit bien l'absence de jonc. |
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Jeu 28 Juin 2018 - 22:22 | |
| Au fait : ce n'est pas un casque Adrian ;-) |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Ven 29 Juin 2018 - 13:13 | |
| Bonsoir,
une autre différence entre le modèle 35 et le modèle 35/37 réside dans la forme plus arrondie entre la partie avant et la partie couvrant la nuque, de la coque du modèle 35/37 (en lien avec le prolongement du jonc).
Cordialement, Poddichini. |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées Ven 29 Juin 2018 - 15:18 | |
| Bonjour,
La coiffe du casque est bien un M35/37, et elle est montee a l'envers. La couture devrait etre l'arriere pas a l'avant.
En tout cas, le bandeau avant n'est pas bon.
Bonne jounrée,
Asdhel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian troupes motorisées | |
| |
| | | | Adrian troupes motorisées | |
|