le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon kaki passepoilé | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 19:59 | |
| Bonjour J'avoue que je seche un peu sur ce pantalon droit en gros drap kaki , passepoilé tout du long , interieur fantaisie Le passepoil me ferait pencher vers du France 40, par contre les passants de ceinturon m'interrogent ? Quel modele svp selon vous et une cote afin de le mettre en vente sur le fofo a la suite D'avance merci A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Pantalon en feutre, je dirai après 1945, années 1950 sûrement.
Pour le prix, entre 20 et 30€.
Poddichini |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 20:09 | |
| Pour officier français ! et l'intérieur n'est pas fantaisiste c'est normal de plus pour un officier. Pour le france 40 peut-être mais je ne saurai me prononcer plus sur ce type de pantalon.
France |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| | | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 20:52 | |
| Intéressant surement des restes d'affaires d'un soc. La confection du pantalon me fais plus pencher sur du france 40 tout de même avec son intérieur rayé.
France |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 20:58 | |
| J'ai des vareuses de la Colo des années 1950, avec ce mode de confection.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 21:31 | |
| - France a écrit:
- Pour officier français ! et l'intérieur n'est pas fantaisiste c'est normal de plus pour un officier.
Pour le france 40 peut-être mais je ne saurai me prononcer plus sur ce type de pantalon.
France Salut Philippe, les officiers français portent le pantalon a bandes brunes.(une sur chaque coté) ici c'est pour un sous off. en tenue de ville ou de sortie et pas un officier; pour moi tout bon période 38/40. Ce modele de passant est associé a tord a des effets post 45....mais on les retrouve déjà dans les années 30, j'ai des exemples sur des tenues fabrication tailleur de préfets de ces années. Cdt |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 21:52 | |
| Jerome MErci de cette precision ...tres precise ..... CA colle avec les brodequins et d'autres objets trouvés avec Top ....comme d'hab |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Jeu 1 Juin 2017 - 22:02 | |
| |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Ven 2 Juin 2017 - 16:23 | |
| Bonjour, une petite question, ce genre de pantalon pourrait-il aller avec une vareuse modèle 29 à col aiglon d'artilleur ou pour un aspirant d'infanterie ? En tout cas belle acquisition ! |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Ven 2 Juin 2017 - 20:26 | |
| Merci a vous Ce pantalon est destiné a la vente sur le forum Avez vous une idée d'un prix sympa vendeur acheteur ? A+ |
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé Ven 2 Juin 2017 - 21:13 | |
| Pour moi, une estimation à prix collectionneur serait dans les 50€.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon kaki passepoilé | |
| |
| | | | pantalon kaki passepoilé | |
|