le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture effet béton | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 10:35 | |
| Bonjour, voici la bête enfin terminée (brossée,patinée,rouillée), n'hésiter pas à donner votre avis !, la copie du départ : l'intérieur n’était pas très conforme à la photo par contre, mais en le vieillissant je pense que c'est bien (je vais encore amélioré le cuir) : A+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 10:47 | |
| Superbe !
Tu as fait comment pour la rouille au final ???
Encore bravo !
A+
Ludo |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 10:57 | |
| Merci
Dernière édition par Tonymili le Jeu 28 Déc 2017 - 17:25, édité 1 fois |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 12:02 | |
| Bonjour Pour celui qui n'est pas pressé et qui habite en bord de mer, il suffit de plonger l'objet à rouiller dans l'eau de mer, de le laisser sécher une semaine et de recommencer jusqu'à obtention de l'aspect voulu... On a pas idée de la vitesse avec laquelle le métal rouille et se bouffe en bord de mer.... voir les protections utilisées sur les bateaux: peinture anti rouille, épaisseur de graisse, nettoyage fréquents et rinçage à l'eau douce, etc... En plongeant dans le port, j'avais sorti un casque US de la vase, il y était resté une trentaine d'années, mais une fois nettoyé, on aurait dit de la dentelle, complètement irrécupérable. Et je parle pas de l'électrolyse si l'objet reste sous l'eau. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 12:36 | |
| Bien sympa 😉 par contre j'aurai user les bords du casque pour montrer qu'il a barouder |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 15:49 | |
| Bonjour, Merci pour le partage, moi pour viellir le casque je mets du viellisseur de bois... |
| Sujet: Re: Peinture effet béton Ven 23 Juin 2017 - 21:37 | |
| Bonsoir, merci à vous pour vos astuces/remarques ! A+ |
| Sujet: Re: Peinture effet béton Sam 24 Juin 2017 - 19:22 | |
| Suite et fin du vieillissement de la peinture (bien moins flashy, aspect plus ancien et jus) A+ |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Peinture effet béton Sam 1 Juil 2017 - 9:54 | |
| Salut beau rendu ! Bon travail |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture effet béton | |
| |
| | | | Peinture effet béton | |
|