le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| peinture de grenade citron | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 14:15 | |
| Bonjour je suis en train de restauré du moins redonnée une jeunesse a cette grenade citron que j'ai eu grâce a un échange sur le forum je lui est refabriquais un détonateur mais la je voudrais savoir de qu'elle couleur doit être la peinture doit je la gardé comme ça ou la peindre en gris il me semble que c'était leur couleur merci pour l'aide j-l |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 14:22 | |
| Bonjour, la couleur était bien gris artillerie: http://www.lexpev.nl/grenades/europe/france/citronfoug1915.html
Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 14:30 | |
| merci crevette j'ai cette vielle bombe de couleur gris mat ça pourrait allé ? ou sinon ou peut on trouvé du gris artillerie ? j-l |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 14:34 | |
| perso je la laisserai comme cela ...
Elle a un très beau jus et ton déto s'intègre très bien au jus ...
Je pense qu'avec une peinture par dessus elle ne va plus ressembler à rien !!!
A+
Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 14:48 | |
| La bombe fait bien gris artillerie (gris souris clair), après pour la peindre ou non c'est une histoire de goût, chacun fait comme bon lui semble. De toutes façons si c'est moche, avec un coup d'acétone la peinture partira. |
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 15:17 | |
| je vais lui donné un petit coup de peinture pour voir comment elle sera et au pire ta raison crevette acétone et on reviens a l'ancienne |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 15:25 | |
| ce que tu peux faire c'est la peindre ta citron puis une fois bien sèche (faut pas être pressé avec les citron ... ) tu la frottes avec du papier de verre fin ... et elle aura un beau jus ... un beau jus de citron ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 15:29 | |
| exemple de grenade de fouille que j'ai repeinte : Apres electrolyse : Apres mise en peinture et patinage : Avec sa copine OF ayant été repeinte aussi : |
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 16:21 | |
| très joli boulot petigny voici la citron après présage peinture sèche et après un petit ponçage léger |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 16:28 | |
| très sympa ! tu as fait vite ! pas de pépin ? sympa ton chiffon pour faire la peinture dessous ... on n'a pas les mêmes valeurs !!! A+ Ludo |
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Dim 4 Juin - 17:46 | |
| non ca c'est bien passer elle a sécher en plein courant d'air et bien sécher je l'aime bien mon petit torchon |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Lun 2 Juil - 10:31 | |
| Bonjour,
Agathon, pourrais-tu stp détailler la réalisation de ton détonateur ? Dimensions (sont-elles précisément d'époque ou estimées par toi ?), méthode, quelques photos... J'aimerais faire comme toi pour ma citron. Merci ! |
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Lun 2 Juil - 13:15 | |
| bonjour guillaume pour les dimensions j'avais repris le diamètre de la tête de la grenade que j'avais reporter sur un morceau de bois "intérieur extérieur" j'avais regarder des photos d'époque pour jugé la longueur du bois, taillé puis poncer pour le faire le plus arrondi possible, percé un trou en son milieu pour le percuteur, découper un petit morceau de fer vieilli pour pas s'embêter a le patiner percer les trous pour le fixer avec de préférence de vieux clou petite taille et pour le détonateur il te faudra un petit ressort, une vis ou tu peut fixé un boulon pour qu'il ne bouge plus si tu a un étau aplati le plus possible la tête de vis avec un marteau "la vis fixé sur l'étau bien sur" si tu est un peut bricoleur tu devrait réussir a le faire en peut de temps envois une photos une fois fini j-l |
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Lun 2 Juil - 14:20 | |
| Merci de ta réponse ! - -agathon- a écrit:
- envois une photos une fois fini
Ca ne va pas être pour tout de suite, en proche banlieue parisienne on n'a pas les mêmes installations de bricolage que dans ma campagne natale... Ce sera pour un séjour chez mon père. Du coup j'ai fait une recherche, que je n'avais pas faite avant (c'est ton post qui m'a donné idée de compléter ma coque de citron); ce site est assez précis sur le sujet avec notamment des vues du dessus du percuteur http://titus2h.e-monsite.com/pages/premiere-guerre/les-grenades-de-la-manufacture-de-foug.html |
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Lun 2 Juil - 18:10 | |
| c'est pas grave des que tu l'aura fait tu pourra posté quelques photos c'est toujours sympa par contre tu viens de me faire rendre compte qu'ils y avais des tenons de fixation que je n'avais jamais vue des demain je vais essayé de les déboucher j-l |
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Mar 3 Juil - 5:40 | |
| Bonjour, - -agathon- a écrit:
- tu viens de me faire rendre compte qu'ils y avais des tenons de fixation que je n'avais jamais vue des demain je vais essayé de les déboucher
J'ai vu ça mais le site dit aussi qu'à compter d'une certaine date, le bouchon a été fixé non plus par tenons mais par collage. Dès lors, ne restait-il pas sur les coques les trous destinés aux tenons et qui auraient été simplement peints avec le reste en étant vides de tenon, mais colmatés de peinture ? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: peinture de grenade citron Mar 3 Juil - 7:07 | |
| Bonjour. Je suis étonné d'apprendre que les Foug étaient peintes Pétigny: Tes grenades sont WWI Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture de grenade citron | |
| |
| | | | peinture de grenade citron | |
|