Jai acquis il y a peut de temps 2 répliques 3D en plastic de grenade VB. Je me demandais donc si quelqu'un aurais une idée du type de peinture et la couleur à choisir pour les peindre. Sachant que j'en possède une avec le capuchon et l'autre non.
Crdt,
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, la partie cylindrique n'est pas peinte pour ne pas encrasser le tromblon.
Seule la partie haute bombée est peinte en blanc (grenades légères) ou en noir (grenades lourdes). Légères: moins de 490 gammes, lourdes plus de 490 grammes. Rouge pour les grenades d'exercice.
Capuchon et tout ce qui est vissé dessus sont de couleur plomb ou laiton naturels. cf GA 239. Cordialement, CG
MG42 Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 25 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/01/2013
Super merci!!! Mais je dois quand même peindre la partie cylindrique car elle est grise. Savez-vous qu'elle est la peinture la plus approprié (marque)? En tout cas merci pour les infos je vais commencer mes recherches de couleur.
Crdt,
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009