Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
Sujet: identification ceinturon + brelage français Lun 5 Juin 2017 - 14:03
Bonjour,
J'aimerai avoir une identification et une estimation de ce ceinturon français et son brelage. Il y a les 2 sangles qui se croisent dans le dos dans un passant. Je suppose que l’extrémité de la 2eme sangle s'accroche directement à l'étui du révolver.
Merci
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: identification ceinturon + brelage français Lun 5 Juin 2017 - 14:29
Bonjour. Plutôt que de s'accrocher directement à l'étui de pistolet on peut penser que le deuxième baudrier venait se prendre sur un passant mobile qui a été perdu. Le ceinturon est du modèle pour les sous-officiers / officiers employé en gros de 1915 à 1945/50, il manque probablement des pièces, les mousquetons sont dépareillés et les baudriers de provenances différentes, donc pour l'estimation si ce n'est pas nominatif et dépourvu de contexte disons dans la vingtaine d'euros.
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
Sujet: Re: identification ceinturon + brelage français Lun 5 Juin 2017 - 21:21
Bonjour,
Le ceinturon est nominatif : H BLANC. Ce nom risque de ne pas nous aider beaucoup vu sa fréquence..... et longue période durant laquelle ce ceinturon a été porté.
Mais bon
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: identification ceinturon + brelage français Lun 5 Juin 2017 - 21:42
Sans la moindre indication d'affectation cela sent un peu la cause perdue, c'est vrai.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification ceinturon + brelage français