le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos | |
|
+5jchfab orzabal Tonymili D-Day marcousien 9 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 18:54 | |
|
Dernière édition par marcousien le Sam 10 Juin 2017 - 15:39, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 18:58 | |
| Bonjour, Un bon nettoyage et il sera très sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 18:59 | |
| Hello superbe ! oui il a reçu une couche de peinture manuelle comme cela se faisait je crois pour assombrir/éviter les reflets de ce beau bleu horizon qui se voyait à 3km le tissus à l'intérieur est sans doute pour un meilleur confort, amortir les chocs (hypothèse perso) A+ |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 19:11 | |
| Salut peut-être pour le froid en bouchant le creux du cimier j'en ai trouvé un comme ça une fois avec de la gaze (compresse) sous la coiffe ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 19:48 | |
| Bonjour, Bien joué beau et bon casque dans un bon jus ! je pense comme orzabal que le tissu a eu vocation de protection contre le froid |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 20:23 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36343 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 20:33 | |
| Bonjour; beau casque avec cet intéressant intérieur A+. JC |
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 21:20 | |
| Bonsoir oui , tout semble à croire que c est bien pour le froid on me dit : calotte de protection en drap de récupération prévue pour l'hiver.
Yvan |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 21:56 | |
| Bonsoir
Aménagement "de confort", c'est certain. Pour ma part je ne toucherai pas à ce casque que je trouve magnifique. Je conseille juste un séjour dans un sac étanche au congélateur pendant une dizaine de jours, histoire d'assurer son avenir
LP |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 22:07 | |
| Bonsoir, j'ai exactement le même, avec la même peinture appliquée au pinceau ! le picard, le mettre au congélateur durant une dizaine de jours permet une bonne conservation ? |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 22:22 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 22:23 | |
| Bonjour C'est pour tuer les habitants du tissus. |
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Lun 5 Juin 2017 - 22:32 | |
| D'accord, merci gth94 pour la réponse ! |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Mar 6 Juin 2017 - 6:47 | |
| Bonjour Oui, c'est un moyen efficace de tuer les mites mais aussi leurs larves . Le seul problème : il faut que Madame soit d'accord LP |
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Mar 6 Juin 2017 - 21:15 | |
| Ah ah ah oui :p cette application au pinceau était assez courante sur ces casques ? |
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Mar 6 Juin 2017 - 22:03 | |
| - Sylv1 a écrit:
- Ah ah ah oui :p cette application au pinceau était assez courante sur ces casques ?
Hello Oui, quand on s'est rendu compte que le BH était clairement trop voyant, il fut ordonné de repeindre les casques avec les "moyens du bord". |
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Mar 6 Juin 2017 - 22:05 | |
| Ah ok ! Je comprends mieux ! Merci |
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Sam 10 Juin 2017 - 15:39 | |
| Bonjour a tous voici quelques photos de ce fameux intérieur , il est constitué de 3 grands morceaux qui vous vous doutez épousent parfaitement la forme du casque et 2 petits pour combler le manque au centre . J'ai bien inspecté de près tous les morceaux , dessus et dessous mais en les laissant bien en place , tout est très sain , pas de problème pour moi , j' ai juste fait tomber un peu les graines et la poussière, j'ai rabattu le cuir et hop il va bien resté comme ça , j'ai fait une photo ou l'on voit bien la couche de peinture passée au pinceau et la peinture d'origine dessous. Yvan [url=https://servimg.com/view/13626348/2629] [/ur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos Sam 10 Juin 2017 - 17:14 | |
| Bonjour, Superbe! pour moi cette configuration, coiffe 1er type et peinture anti reflet au pinceau et la meilleurs pour un bon casque ww1,aucun doute sur sa période d'utilisation car n'oublions pas que le 15 y compris BH a eu une longue carrière dans l'armée Française |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos | |
| |
| | | | Adrian avec tissu à l'intérieur Rajout photos | |
|