le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration | |
|
+9lecentor DFL59 DUCROT Sylvain Tinky 4eme zouave Bruenor Tr1st0r montagnard25 Mokko le Résistant 13 participants | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 9:04 | |
| Slt tout les monde ! Me voici de retour sur le forum avec une belle rentrée de brocante, il s'agit d'un Adrian mle 23. Ce n'est pas le plus courant des modèles et je suis content d'être tombé dessus. Donc, pour info, il a servi de bol a plâtre, d'ou les restes blancs au fond de la coque. Sinon c'est une taille C, le fabricant est absent ou pas visible, il était bleu horizon à l'origine et a surement été repeint dans les années 30 pour être réintégré dans l'armée après avoir été stocké. Il ne reste qu'une plaque en tôle ondulée au niveau de la nuque, je l'ai enlevé délicatement pour commencer à le nettoyer, de même que la jugulaire qui a pas mal morflé. Il va passer au nettoyage cet aprem, je pense qu'il va bien revenir. je mettrais des photos prochainement MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Jeu 15 Aoû - 15:43, édité 2 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 9:39 | |
| salut, et bien que dire, a part bravo!! je rêve un jour de posséder le fameux et rare m23, peut etre un jour au coin d'une broc, qui sais! montre nous le résultat après nettoyage, mais c'est vrai qu'il va surrement bien revenir! cdlt, valentin |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 10:15 | |
| Magnifique pièce, vivement le nettoyage ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 10:52 | |
| Bonjour c 'est quoi les différence entre un 23 et un 26 ? merci |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 13:21 | |
| bonjour joli trouvaille qui ne court pas les brocantes super cdt 4eme zouave |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 14:45 | |
| - Bruenor a écrit:
- Bonjour c 'est quoi les différence entre un 23 et un 26 ? merci
salut, pour répondre a ta question, les deux on une coque en deux partie(cimier et coque) mais le 23 a des attache de coiffe de type agrafe comme le modèle 15 alors que le 26 a des lames ressorts cdlt, valentin |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 14:49 | |
| Oki merci |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 14:51 | |
| Merci à vous, j'ai bientôt fini de le nettoyer, il a de la gueule, je posterais les photos sous peu.
Pour compléter ce qu'a dit montagnard25, la bombe du 23 n'a pas de rivets apparents à l’extérieur car les agrafes de la coiffe sont du type 15
MoKKO
|
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 15:49 | |
| Voici les photos après un gros nettoyage, la couleur apparaît très bien. on réussit à lire le tampon du fabricant: "SX". MoKKO |
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 15:53 | |
| re, et bien, il est très bien ressortit!
bravo a toi! cdlt, valentin |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 16:08 | |
| re il a une patine superbe cdt 4eme zouave |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 16:52 | |
| Non de non! Il est superbe celui-là!
Quand on voit sa tête avant, on ne s'attend pas à ça. |
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 17:01 | |
| vraiment une belle rentrée!! |
| | | DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 18:00 | |
| Bonjour MOKKO très beau sauvetage , félicitations .Comment as tu procédé ? oxalique ? cdt DFL59 |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 18:04 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 18:19 | |
| Merci encore à tous, je suis bien content de lui avoir redonné une seconde jeunesse !
Pour le nettoyage je l'ai seulement laver avec un peu d'eau savonneuse (savon de Marseille) ensuite j'ai gratté tout le plâtre mouillé avec mes ongles ! Pour finir j'ai viré la rouille avec le duo laine d'acier/WD40. Je n'ai jamais utilisé l'acide oxalique.
MoKKO |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 18:30 | |
| |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 18:49 | |
| Beau boulot!
Il a un beau jus!
Une coiffe, une jug et il sera parfait! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 20:28 | |
| Salut Mathieu ! Superbe prise ! Amicalement, Cyprien |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Jeu 15 Aoû - 20:43 | |
| Salut Mokko ! Superbe pièce, et, ce qui est à noter, superbe restauration ! Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Ven 16 Aoû - 9:10 | |
| Beau travail, il présente bien. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Ven 16 Aoû - 9:38 | |
| Belle restauration. Je n'ai jamais trouvé d'adrian 23 et il fait partie de mes recherches. Belle prise |
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration Sam 17 Aoû - 12:28 | |
| Slt,
Je n'étais jamais tombé sur un 23 auparavant, sur internet les prix était un peu abusés pour des exemplaires en bon état. Apparemment bon nombre d'exemplaire ont été refilés à la DP, je reste attentif a des casque de la dp qui payent pas de mine...
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration | |
| |
| | | | Rentrée de brocante avec une bel Adrian mle 23 !!! + photos de la restauration | |
|