le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Mar 6 Juin 2017 - 18:58 | |
| Bonsoir, J'ai plusieurs questions. -Quel âge en moyenne avaient les aumôniers militaires us ? -Étaient-ils tous officier ? Quel grade requiert cette qualité? -Auriez-vous une checklist pour se monter une tenue aumônier la moins chère possible (sur le front) ?
Ce serait pour une tenue d'aumônier catholique ou de pasteur protestant.
Merci beaucoup
PS : c'est pas pour tout de suite, en attendant d'être plus âgé je pourrais me monter ma tenue. |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Jeu 8 Juin 2017 - 0:17 | |
| Bonsoir, Selon moi, hormis les insignes, l'uniforme d'un aumônier n'est pas tellement différent de l'uniforme d'un soldat, surtout sur le front. Exemple: des brodequins en cuir à tige montante, un pantalon moutarde, une chemise moutarde avec les insignes de col, une veste M41 et un casque lourd (avec insigne pour être représentatif). Sans oublier un ceinturon avec gourde et une pochette "first-aid" Cordialement, Patton95pb |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Jeu 8 Juin 2017 - 7:23 | |
| Bonjour,
Sujet intéressant. Patton95pb, savez-vous d'où viennent ces photos ?
Poddichini |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Jeu 8 Juin 2017 - 17:30 | |
| Bonjour, merci infinniment pour ces photos, ça m'aide beaucoup. Mais savez-vous si les aumôniers étaient automatiquement officier ? Il y en avait des jeunes (~20 ans) ? Et ça veut dire que juste une tenue troupe suffit, avec des insignes ? (lesquels? )
Je vous en pose de ces questions !!
Merci Mathias |
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Jeu 8 Juin 2017 - 23:11 | |
| Bonsoir,
- Poddichini: j'ai récupéré ces photos sur le net il y a de ça un petit temps mais pour plus de précisions: * Première photo: on peut voir le 1st Lieutenant Costanzo J. Antonellis qui était assigné au 164th General Hospital. * Seconde photo: il s'agit d'une photo prise en Corée en 1950 (désolé je pensais qu'elle datait de la seconde guerre mondiale) mais je ne suis pas certain du nom de l’aumônier, Emil J. Kapaun ?
- Mathias36: je ne sais pas si les aumôniers étaient automatiquement officiers, c'est fort possible. Sur les photos dont je dispose (j'en ai d'autres que celles ci-dessus) il ne me semble pas qu'ils soient si jeune que cela du moins pas 20 ans. Pour les insignes cela dépend de la confession de l'aumônier. Vous retrouverez pas mal d'infos sur les aumôniers dans les 2 tomes du "Guide du Collectionneur" de Henry Paul Enjames
Cordialement |
| | | Mathias36 Major
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Ven 9 Juin 2017 - 17:28 | |
| Ça marche merci. Patton95pb je veux bien les autres photo svp. Merci |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Ven 9 Juin 2017 - 17:37 | |
| Merci pour les informations. Il faudrait indiquer les sources des photos.
Poddichini |
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Ven 9 Juin 2017 - 18:26 | |
| Bonjour messieurs, - Poddichini: Navré, je vais essayer de faire plus attention aux sources à l'avenir. - Mathias36: Les photos dont je dispose sont facilement trouvables sur le net en cherchant un peu Patton95pb |
| | | rosie_riveter Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Manche Thème de collection : Archéologie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Dim 18 Juin 2017 - 19:25 | |
| Bonsoir,
je me permets de signaler qu'un "Mass kit" complet de chaplain protestant (valise) est exposé au musée des parachutistes de Saint-Côme du Mont (50).
Je pourrais éventuellement poster une photo personnelle, mais je ne sais pas si c'est autorisé dans la mesure où c'est dans les collections d'un musée... |
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Dim 18 Juin 2017 - 19:28 | |
| Bonjour,
Sans autorisation du personnel du musée, je pense que la photo ne sera pas possible.
Poddichini |
| | | Mathias36 Major
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Dim 18 Juin 2017 - 20:14 | |
| |
| | | rosie_riveter Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Manche Thème de collection : Archéologie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Dim 18 Juin 2017 - 21:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sans autorisation du personnel du musée, je pense que la photo ne sera pas possible.
Poddichini Je m'en doutais Toutefois, j'ai vu qu'une photo de ce kit était en vente sur ce site (cliquer sur le lien), l'aperçu peut toujours donner une idée de la chose. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Ven 1 Mar 2024 - 17:38 | |
| Bonjour je sais que c'est un vieux sujet ! Les aumôniers (chaplain) étaient automatiquement au grade d'officier. De plus , tous les aumôniers font partie du Medical Corps , ce sont des médics.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? | |
| |
| | | | Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? | |
|