le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment se monter un uniforme de resistant | |
| | Auteur | Message |
---|
PaulMaurice45 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 16 Localisation : 45130 Thème de collection : Première/Seconde/ guerre mondiale et 1870 Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Comment se monter un uniforme de resistant Dim 20 Oct - 10:22 | |
| Bonjour, j'aimerai me monter un uniforme de résistant français pour faire de la reconstitution historique .Le seul problème c'est que j'ai une somme d'argent modeste de 200€ . pouvez vous m'aider a ce monter un uniforme . Merci Puis comme on dirait en 14 "A la guerre comme a la guerre " |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant Dim 20 Oct - 11:51 | |
| Bonjour
Tu es sans doute un des plus jeunes membre de ce forum et c'est bien sympathique. Je crois que cette somme suffit pour se procurer le nécessaire. La plupart du temps, il n'y avait d'ailleurs pas d'uniforme à proprement parler mais des effets civils (faciles à se procurer gratuitement) avec quelques signes distinctifs genre brassard tricolore ou FFI. On peut aussi y adjoindre un casque modèle 15 ou 26, "bricolé" avec une croix de lorraine (par exemple). Ajouter une ou deux cartouchières réglementaires, un ceinturon 1903/14 et le tour est joué. Tu peux t'inspirer des très nombreuses photographies sur le sujet. Tu pourras toujours si tu le désires, nous faire quelques photos de ta tenue lorsque tu auras rassemblé les divers éléments. Bon courage à toi et bravo pour ce projet. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant Dim 20 Oct - 12:04 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant Dim 20 Oct - 12:06 | |
| |
| | | Joachim Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 23 Localisation : Margut Thème de collection : FFI,France 40,civil Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant Dim 20 Oct - 12:28 | |
| bonjour 200 euros vu ton jeune age devrais être asser mais cependant vu ton jeune age je te conseillerai plus de faire une tenue sans arme plus dans le style d'un messager de la résistance cela te permettra d'économiser et d'avoir une belle tenue a la fois
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant | |
| |
| | | | Comment se monter un uniforme de resistant | |
|