le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jumelle huet | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: jumelle huet Mer 7 Juin 2017 - 9:36 | |
| Bonjour, c'est d'époque 1°GM, mais sans marquage MG elles sont civiles (achat personnel d'un officier par exemple). La cuir fauve indique une fabrication certainement postérieure à 1915, avant il était noir.
La mention écrite ici est simplement publicitaire. Le même modèle existe en version purement militaire, bien gravées du sigle MG et donc adoptées par le ministère puis réceptionnées par l'armée. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: jumelle huet Mer 7 Juin 2017 - 9:38 | |
| Bonjour. Il n'est pas impossible que ces jumelles aient été employées pendant le second conflit mondial, mais la graphie des caractères du fabricant me semble davantage correspondre à la période de création de la société en 1912 /1913, tout comme le design des jumelles elles-mêmes. Pour ce qui est de la partie démontée de quoi s'agit-il ? En regardant ces photos je ne vois pas d'autre manque que les bonnettes, faites pour l'essentiel d'une sorte de matériau synthétique très cassant, et qui n'ont peut-être pas survécu à l'épreuve du temps. Edit : pris de vitesse ! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: jumelle huet Mer 7 Juin 2017 - 9:54 | |
| bonne surprise pour moi merci a tout les 2 oui les seuls partie manquante sont bien les bonnettes a votre avis elle peuvent valoir combien ? J6L |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: jumelle huet Mer 7 Juin 2017 - 9:56 | |
| Le problème des bonnettes n'est pas leur prix, mais bien de les trouver! |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: jumelle huet Mer 7 Juin 2017 - 10:00 | |
| |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: jumelle huet Jeu 8 Juin 2017 - 14:54 | |
| merci crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jumelle huet | |
| |
| | | | jumelle huet | |
|