le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle ww2 Huet | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 18:50 | |
| Bonjour Je dois confirmer assez rapidement à une personne si je prend cette paire de jumelle ou pas... à votre avis militaire ? Si une rare âme charitable pouvait passer par la Dianix 6*30 de chez Huet...avec leur étuis qui me semble militaire. A quel prix puis je les négocier ? Merci
Dernière édition par Tonymili le Jeu 02 Mai 2019, 19:12, édité 2 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 18:51 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 18:58 | |
| Bonjour, réglage à chaque oculaire, 6x30....ça pourrait être militaire..mais pas de graduations ni marquages ...Pas réglementaire... Achat privé?
Il manque les bonnettes...
Cordialement.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:03 | |
| Bonsoir. Et une vis victime d'un arrachage ? Pour ma part je ne me ruerais guère dessus. |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:06 | |
| Bonjour, En plus il semble manquer des vis de fixation des plaques (dernière photo) et il faut regarder l'état des prismes à l’intérieure en regardant à l'envers par le gros bout, on voit l'état des lentilles, taches, rayures...pas de bonnettes pour les yeux.... Effectivement il ne semble pas avoir de numéro de série, donc pas militaire...pas rare en plus donc il est mieux de passer son chemin. Cordialement. Alain |
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:08 | |
| Merci pour vos avis rapides , c'est gentil Savez vous ou je pourrais me procurer des bonnes jumelles ww2 françaises et si oui à quelle prix et quelles modèles sont réglementaires ? Je ne m'y connais pas franchement et j'ai peur de me faire avoir avec une paire civile. Bonne soirée |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:19 | |
| Bonjour, Voici une paire que j'ai vendu il y a 2 ans qui était bonne. Je regarderai si j'en ai encore une paire mais pas certain. MG pour Ministère de la Guerre avant le numéro de série. il doit y avoir une graduation en millième à l’intérieure pour pouvoir calculer les distances. Cdt Alain |
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:25 | |
| Merci pour ces conseils qui me seront tres utiles. Très jolies jumelles quel est la côte pour ce genre d'objet ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:26 | |
| Re, jumelles réglementaires mod 1935( c'est écrit dessus), assez courantes, avec divers fabricants( BBT Krauss, etc) Sinon , toutes jumelles prismatiques marquées MG ( pas forcément réglementaires) sont bonnes pour 1940.( attention aux jumelles réglo mod 49 et 56 , quasiment identiques aux mod 35)
Les prix varient selon l'état , la présence de l'étui, etc...( entre 25 et 100 euros). |
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet Jeu 02 Mai 2019, 19:35 | |
| Merci à toi Uchronie.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle ww2 Huet | |
| |
| | | | Jumelle ww2 Huet | |
|