le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification décorations militaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Elysion Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Novice dans ce domaine Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Identification décorations militaires Mer 7 Juin 2017 - 16:55 | |
| Bonjour, Je viens solliciter votre aide car j'ai récemment retrouvé deux décorations militaires dont je ne connais pas la provenance. (Je suis novice dans ce domaine) Pouvez-vous m'aider à les identifier ? En vous remerciant par avance. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Mer 7 Juin 2017 - 16:59 | |
| Fais une présentation avant tout au bureau de recrutement !Sinon la première est une médaille des blessés.
France |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Mer 7 Juin 2017 - 17:02 | |
| |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Mer 7 Juin 2017 - 17:03 | |
| Salut !
A gauche, oui médaille des blessés et à droite je pense une réduction de la Nicham Iftikar, mais à confirmer. ..
Thierry |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Mer 7 Juin 2017 - 17:12 | |
| - cote304 a écrit:
- Salut !
A gauche, oui médaille des blessés et à droite je pense une réduction de la Nicham Iftikar, mais à confirmer. ..
Thierry Réduction de l'ordre tunisien du Nichan Iftikhar, au grade d'officier. Poddichini. |
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Mer 7 Juin 2017 - 17:14 | |
| Il faudrait une photo plus grande et de bonne qualité du monogramme afin de déterminer l'époque et le bey en question. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Dim 11 Juin 2017 - 13:01 | |
| Bonjour C'est ouvert |
| | | Elysion Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Novice dans ce domaine Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Dim 11 Juin 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Une photo plus grande ci-dessous : |
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Dim 11 Juin 2017 - 14:29 | |
| Bonjour,
Peut-être Sidi Ahmed, donc 1929-1942. Difficile à dire, les détails n'étant pas assez marqués sur cette miniature.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Lun 12 Juin 2017 - 11:02 | |
| Salut, déjà que sur des decos de taille ordonnance c'est pas toujours facile pour les Nichan...alors les miniatures...; Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification décorations militaires Lun 12 Juin 2017 - 12:01 | |
| Bonjour Le problème c'est que la plupart des fabricants ne connaissaient pas cette forme d'écriture qui peut prendre des styles très "artistiques". On peut voir aussi El Hadi 1902/1906 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification décorations militaires | |
| |
| | | | Identification décorations militaires | |
|