le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque et paille de fer 000 mauvaise expérience | |
|
+6uchronie grreeegggg petigny ucsacra miliemmanuel Fan 10 participants | Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 13:34 | |
| Salut, Je suis deg, j'ai voulu passer mon adrian a la paille de fer 000 pour virer quelques couches de rouilles qui restaient. Donc WD40 + paille de fer et essuyage et la HORREUR plein de peinture kaki sur le sopalin !!! Pourtant je n'ai pas frotté fort, j'ai limité juste carressé à part la ou la rouille était plus épaisse, je suis dégoutée, fort heureusement je m'en suis aperçue assez rapidement et il n'y a qu'un endroit ou l'ont voit par transparence le metal de la coque mais je suis dégoutée quand meme ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 15:00 | |
| Bonjour,
ce n'est pas normal ça. Une peinture ancienne, qui plus est cuite au four comme celle des adrians, il faut vraiment forcer pour en enlever. Etes vous sur que la peintur de votre casque est d'époque ? |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 15:24 | |
| Oui la peinture est bien d'époque. Sorti de grenier. Je l'avais passé à l'oxalique ce qui a très bien fonctionné mais quelques couches de rouilles un peu plus épaisses étaient localisées sur un endroit. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 16:07 | |
| Bonjour , Je suis comme Lestat , j'ai un gros doute sur la peinture d'origine qui partirait avec du WD-40 ! Pour moi , pas d'origine !! Manu |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 16:11 | |
| Bonjour,
pour avoir "traité" des dizaines de casques avec le wd40 et la paille de fer, je n'ai jamais eu de tels soucis avec des peintures... D'origine... Ni même avec toute autre peinture dans la mesure ou le wd n'a aucune vertu diluante ou décapante.
UC |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 16:34 | |
| - miliemmanuel a écrit:
- Bonjour ,
Je suis comme Lestat , j'ai un gros doute sur la peinture d'origine qui partirait avec du WD-40 ! Pour moi , pas d'origine !!
Manu
Elle ne part pas au wd40 du tout ! Ni meme si je frotte avec un chiffon dessus. Elle n'a même pas bougé après un bain d'acide oxalique. La peinture est bien celle d'origine, c'est la meme qu'à l'intérieur du casque sur laquelle il y a les marquages fabricant et taille et aucune trace de peinture au dessous malgré les impacts. Je ne comprends pas non plus, c'est la premier fois que j'utilisais la paille de fer. |
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 16:37 | |
| Re, la paille de fer 000 ne raye même pas la peinture, alors l'enlever UC |
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 16:44 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 16:46 | |
| C'est bien du Kaki sur le sopalin ? ce n'est pas la rouille ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 17:56 | |
| Je suis surpris que personne n'ait encore posé la grande question: où sont les photos pour juger??!! Je pense que cela aiderait à se faire une opinion.
Greg. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Jeu 8 Juin 2017 - 19:15 | |
| Bonsoir, effectivement des photos permettraient de se faire une idée car comme les intervenants précédents, je reste très perplexe........es-tu sûr d'avoir utilisé de la laine d'acier 000 ? |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Ven 9 Juin 2017 - 9:52 | |
| Bonjour, Tu avais bien rincé l'oxalique la fois d'avant ? Je pense qu'un résidu continuait de bouffer la peinture et c'est ce que tu as rincé avec le WD. |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Ven 9 Juin 2017 - 20:02 | |
| Salut, Alors j'ai renouvelé l'opération avec un autre adrian 26 que j'ai rentré aujourd'hui qui n'avait pas besoin de passage a l'oxalique car trop peu de rouille pour voir si ca faisait pareil. Meme chose qu'avec le précédent casque, j'ai pourtant continué ne voyant pas de "dégats" sur la coque. Du coup je me demande si c'est vraiment de la peinture car y en a toujours sur mon casque Pourtant ca a vraiment une couleur kaki ! Ne vous moquez pas c'est la première fois (ou plutôt la deuxième aujourd'hui) que je fais ça Voici la photo de mon sopalin à chaque essuyage apres la paille de fer 000 j'ai ca : J'avais exactement la meme chose sur le casque précédent. C'est quoi ? de la crasse ? |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Ven 9 Juin 2017 - 20:24 | |
| Bonjour, C'est la photo du casque qu'il faut pour juger, pas le sopalin....pour le moment cela correspond à de la crasse... Chris |
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Ven 9 Juin 2017 - 20:27 | |
| C'est quoi ? de la crasse ?Euh, crois tu vraiment que les résidus de crasse/poussière/rouille dont tu débarrasses tes casques disparaissent directement par la grace du dieu écologie, sans éventuellement marquer le chiffon? Et en effet, on s'attendait plus à une photo de casque UC |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Ven 9 Juin 2017 - 20:58 | |
| Pas du tout ucsacra mais ce qui m'a choqué c'est que ca soit de la couleur de la coque... et je m'attendais pas a tant de crasse les 2 casques en question : |
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Sam 10 Juin 2017 - 10:27 | |
| Bonjour Fan , De très beaux casques que tu as là Mais effectivement avec les photos ont se rend mieux compte que c'est de la crasse et non de la peinture . Tu peux donc continué à nettoyer tes casques ! Manu |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Sam 10 Juin 2017 - 10:34 | |
| Merci, sur le cou ca m'a fait flippé ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Sam 10 Juin 2017 - 20:38 | |
| Salut, j'avais eu exactement la même expérience avec une caisse U.S., j'avais eu la même mauvaise surprise.
Cdr |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Sam 10 Juin 2017 - 20:44 | |
| Salut.
Intéressant... c'était vraiment de la peinture dans ton cas ?? |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| | | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience Dim 11 Juin 2017 - 12:18 | |
| - Fan a écrit:
- Salut.
Intéressant... c'était vraiment de la peinture dans ton cas ?? Tout à fait, c'était bien de la peinture sur le chiffon. C'était à 100% une peinture d'époque mais c'était une peinture de reconditionnement/camouflage, donc pas la peinture d'usine. Je pense aussi que ton expérience est dû à la peinture de ton Adrian qui doit être une peinture de reco ou appliquée terrain. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque et paille de fer 000 mauvaise expérience | |
| |
| | | | casque et paille de fer 000 mauvaise expérience | |
|