le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification modèle képi Troupes coloniales | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification modèle képi Troupes coloniales Jeu 8 Juin 2017 - 19:53 | |
| Bonsoir à tous, je souhaite connaître le modèle de ce képi des Troupes coloniales, pour homme de troupe. Je pense à un képi des années 1930 (mais je ne pense pas à mle 31). La visière est en cuir. Il y a le tampon ovale à l'intérieur de la coiffe, marqué TC, pour Troupes coloniales. Je suis en train de déterminer la date sur le tampon, plutôt bien conservé encore. Merci donc à ceux qui pourront m'aider. Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 14:32 | |
| Bonsoir,
Un petit UP concernant ma demande. Merci à vous.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 14:34 | |
| Bonjour, il s'agit certainement d'un modèle 1935, ce type de képi étant réservé à la troupe. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 14:45 | |
| Bonjour Crevette. Merci pour l'information. Cependant, le tampon de réception indique soit 1924 soit 1934.
Poddichini |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 14:55 | |
| Avec des photos aussi mauvaises, impossible d'en dire plus. Pour l'instant j'y vois un mle 35. |
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 15:11 | |
| A noter qu'il n'existe aucun modèle de képi de troupe entre le mle 1884 (puis le mle 15 bleu horizon) et le mle 1935, or il s'agit bien d'un képi de troupe...
Le mle 1931 est réservé aux officiers et sous-officiers, la troupe n'en a jamais eu hormis récemment avec les EVAT. |
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 15:13 | |
| Ok. Donc on aurait un mle 1935. Au-delà de 30€ est-ce que cela vaut le coût ?
Poddichini |
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 15:18 | |
| S'il est en bon état pourquoi pas, ce type de képi n'est pas si courant que ça. |
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 15:21 | |
| Effectivement, ce type de képi n'est pas si courant. Je vous remercie Crevette.
Poddichini |
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 15:26 | |
| Tout ce qui est troupe cote généralement plus cher que ce qui est officier. Conditions d'attribution (par l'Etat) et de conservation (réintégration, réforme puis destruction par l'Etat) obligent.
Les képis et effets troupe d'achat personnel ont une cote entre deux eaux.
|
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales Ven 9 Juin 2017 - 15:27 | |
| D'accord. Bon j'espère pouvoir l'acquérir désormais.
Merci en tout cas de me faire partager votre savoir au sujet de ce képi.
Mod |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification modèle képi Troupes coloniales | |
| |
| | | | Identification modèle képi Troupes coloniales | |
|