le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques médailles de ce jour | |
|
+7bann 34 j0 christophe69 medaille 71 Tinky Bruenor 34pontifical 11 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Sous une chape de plomb ( ça commence ), ces quelques médailles rentrées mais rien d'extraordinaire..... Cordialement et bon dimanche à tous. 34pontifical |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 11:32 | |
| bonjour toujours ca de pris |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 11:40 | |
| Salut,
Toujours mieux que rien! J'ai rentré des médailles aussi aujourd'hui, belges bien sûr.
Stef |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 11:43 | |
| Salut, Beau lot....basique mais comme dit...c'est toujours ça. Peux tu faire des photos de la dernière MM?, celle à anneau.
Cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 11:48 | |
| |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 12:01 | |
| Bonjour, ah oui une BARRE. Bravo !!!!!!!!!!!!! Cdlt Chris |
| | | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 14:10 | |
| Salut,
Celle du milieu, avec un ruban bleu, correspond à quoi ? |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 15:15 | |
| salut voisin , c est deja pas mal au vu de la concurence chez nous |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Celle du milieu, avec un ruban bleu, correspond à quoi ?
Pour j0 : c'est une médaille commémorative du département Basses Pyrénées en hommage aux Poilus. - Citation :
- c est deja pas mal au vu de la concurence chez nous
Pour Voisin : je te rassure que chez moi la concurrence y est aussi. Mais tout de même bien content de ne pas rentrer bredouille.... Merci à vous deux pour vos messages |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 18:05 | |
| Bien sympa la fabrication privée "Barre" ....Vraiment dommage pour l'émail....car elle est vraiment intéressante dans cette fabrication. Il faut savoir que le "flan" du verso a servi pour la MM II Empire. cdt |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Bien sympa la fabrication privée "Barre" ....Vraiment dommage pour l'émail....car elle est vraiment intéressante dans cette fabrication. Il faut savoir que le "flan" du verso a servi pour la MM II Empire
Pour medaille71 : merci pour ce complément d'informations que j'ignorais. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 20:11 | |
| Bonjour j'en possède une depuis plus de 15 ans "déjà" et le détaille qui faut repérer sur une MM a anneau c'est le trophée qui est différent il possède une arme en plus à gauche quand on regarde la médaille de face.
Pour ma part c'est la seule pièce qui est valable ,le reste j'aurai pas pris. Comme ce matin j'ai rien ramené pourtant j'en ai vu du militaria mais rien dans mes thèmes. Pourquoi ramener du tout venant basic si ce n'est pour remplir des tiroirs et des caisses.
Bonne soirée |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir, Remplir des tiroirs et des caisses cela s’appelle être collectionneur ... Respect et Honneur .. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 20:21 | |
| - choumac a écrit:
- Bonjour
j'en possède une depuis plus de 15 ans "déjà" et le détaille qui faut repérer sur une MM a anneau c'est le trophée qui est différent il possède une arme en plus à gauche quand on regarde la médaille de face.
Pour ma part c'est la seule pièce qui est valable ,le reste j'aurai pas pris. Comme ce matin j'ai rien ramené pourtant j'en ai vu du militaria mais rien dans mes thèmes. Pourquoi ramener du tout venant basic si ce n'est pour remplir des tiroirs et des caisses.
Bonne soirée Bonsoir, Et bien cela peut, d'abord, faire plaisir à son acheteur. Et puis, ensuite, cela peut servir comme monnaie d'échange contre des pièces allant dans chaque thème de collection. C'est mon point de vue. Poddichini |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 20:31 | |
| - choumac a écrit:
- Bonjour
Bonne soirée Salut, C'est ton choix, on le respect.... mais qu'il ne faut pas imposer aux autres. Chacun fait bien comme il l'entend et de plus ça fait des pièces pour d’éventuels échanges. Le basic d'aujourd'hui sera surement la rareté de demain. cdt |
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:01 | |
| Bonsoir On se calme c'est juste mon point de vue que j'explique j'étais collectionneur de déco avant et avoir 2 médailles identiques pour les montrer (avers et revers en même temps) et de montrer des variantes ça il n'y a pas de problème par contre acheter tout ce qui se trouve sur les brocs juste pour les avoir et ne pas repartir sans rien je trouve cela un peu dommage. Par expérience ou j'étais avant j'ai croisé un "collectionneur" de déco et diplômes militaria et il prenait tout et avant tout le monde. Pour un jeune qui veut commencer c'est chaud et dure de faire sa place mais bon c'est la vie. Mais le jour ou je suis aller chez lui ,il en avait environ 10 000 déco et diplômes des tiroirs entier et certains modèle en vrac à 20 ou 30 exemplaires. Mais bien sur il ne faisait pas d'échange hélas .Tout cela pour finir dans une pièce chez lui et que pour lui(c'est dommage) Donc et c'est mon point de vue acheter pour ne pas partir bredouille pourquoi pas acheter pour remplir des tiroirs j'ai du mal mais le peux le comprendre Je savais aussi quand parlant de cela certains n'allais pas comprendre ma réflexion.
Promis j'en parlerai plus
Encore désolé si j'ai été désagréable avec mon point de vue. Mais la MM de BARRE est très belle. Cordialement Choumac
Et je ne veux surtout pas "imposer" mes pensées aux autres
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir,
C'est quoi cette variante de date sur la croix de guerre, 1916/1918 ? jamais vu
Cordialement |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:25 | |
| ha mais on est calme.....simplement relis ton 1er post.....C’est un peu "brut de décoffrage" comme commentaire....Alors que si tu avais commencé par le second ...on aurait mieux compris ta pensée. Dans la collection chacun voit à sa porte.....certains collectionnent des copies qu'ils paient parfois des sommes insensées pour des objets qui restent des copies... d'autres achètent des coiffures mitées au possible, des coques de casque allemand rouillées à 100e, d'autres ne veulent que du parfait état....etc etc... Après....chacun "vit" sa collection comme il le souhaite....selon ses moyens, ses coups de cœur, ses envies.... On peut aussi se poser la question de savoir si il vaut mieux qu'une MM basique reste dans une boite à boutons sur une brocante ou dans les mains d'un collectionneur qui sait ce que représente cette deco et dans quelles conditions et a quel prix elle à été donnée à l'époque? Moi j'ai la réponse....
Cdt |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:30 | |
| - astracan a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement Bonsoir, En effet cela m'interpelle également. Je pensais qu'il n'y avait que 4 variantes : 1914-1915 1914-1916 1914-1917 1914-1918. Poddichini |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:31 | |
| - astracan a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement Salut, il faut lire 14/18......1916/1918 ça n"existe pas.....ou alors c'est une rarissime variante... |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:35 | |
| Quand j'agrandi l'image je vois pourtant 1916. À moins que mes yeux commencent à me faire défaut Poddichini |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous, J'interviens un peu tardivement car je n'ai pas vu les réponses précédentes . - Citation :
- Pour ma part c'est la seule pièce qui est valable ,le reste j'aurai pas pris.
j'étais collectionneur de déco avant et avoir 2 médailles identiques pour les montrer (avers et revers en même temps) et de montrer des variantes ça il n'y a pas de problème par contre acheter tout ce qui se trouve sur les brocs juste pour les avoir et ne pas repartir sans rien je trouve cela un peu dommage. Concernant l'intervention de notre ami Choumac qui est tout à fait respectable et honorable, je vais donner un élément de réponse non négligeable. Comme certains d'entre nous, nous connaissons des brocanteurs depuis fort longtemps et ceux-ci nous mettent de côté tout ce qui touche au militaria ; ceci implique de prendre le bon comme le "moyen". Dans l'hypothèse ou vous ne prenez que le bon et laissez le "moyen", je puis t'assurer que ton brocanteur ne te vendra plus rien !!!! En effet, cela n'a pas été un plaisir de prendre la totalité des décos mais une l'obligation de le faire afin de ne pas perdre la relation avec ce broc. En espérant avoir répondu à tes interrogations. - Citation :
- Quand j'agrandi l'image je vois pourtant 1916. À moins que mes yeux commencent à me faire défaut
Pour poddichini : la qualité de la photo est très moyenne et je confirme que c'est bien une 1914/18. Merci à tous pour vos interventions constructives. |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 22:16 | |
| Merci 34pontifical concernant la précision au sujet de la date.
Poddichini |
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour Dim 11 Juin 2017 - 22:54 | |
| Bonsoir Et merci pour les précision sur la provenance des déco moi aussi j'en croise et ils me mettent des lames de coté et pour accentuer les bonnes relations avec ceux -ci je leurs prends toujours une bricole en plus sur le stand. Pour finir je possède un sabre d'infanterie 1882 complet avec housse de transport mais je ne cherche pas a en avoir une vingtaine identique juste pour le plaisir ou pour faire de l'échange(sachant que c'est un sabre très basic) même si il sera difficile de s'en débarrasser Par contre j'en possède 5 modèles de sabre 1882 mais tous différents (fantaisie, privé, hybride) Vous voyez la nuance que je voulais faire.
Mais je pense que sur mon premier post je n'étais pas brut de décoffrage c'est juste une observation personnelle de longue date sur certain sujet et présentation de patrimoine militaire chez des particuliers.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques médailles de ce jour | |
| |
| | | | Quelques médailles de ce jour | |
|