le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 10:38 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 10:45 | |
| Bonjour,
Joli lot de médailles. Merci pour leur présentation.
Cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 11:31 | |
| Bonjour, Très joli lot, félicitations. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 13:18 | |
| Bonjour,
Merci, je ne cherchais rien du tout de particulier et j'ai vu une petite brocante avec un vingtaine de stand avec de tout comme tous les samedis matin. Parmi des livres et des vinyles il y avait en vrac ces médailles entassées dans une assiette.
Dernière édition par Maupain le Sam 3 Aoû - 17:43, édité 1 fois |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 14:15 | |
| Bonjour Elle est en quoi la réduction de 1870 ? Argent, or ? Quand à l'insigne des anciens de Reichshoffen, c'est un de mes graal Jolies trouvailles. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 14:28 | |
| Bonjour; très beau lot.
JC |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 17:43 | |
| Bonjour,
Merci de vos commentaire, pour la médaille de 1870 en réduction, il n'y a ni poinçon or ni poinçon argent du coup je pense ni or ni argent, peut-être bronze doré simplement. Pour l'insigne de Reichshoffen, oui j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 18:00 | |
| Bonjour,
Quelles belles rentrées ! Je ne savais pas que la médaille de la Marne existait. Le badge de Reichshoffen non plus d ailleurs.
Merci pour ce partage,
TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 18:19 | |
| Bonjour,
La médaille de la Marne est une médaille associative, créée en août 1937 par l'association "Les soldats de la Marne".
Cordialement |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 20:42 | |
| La réduction a vraiment l'air de belle qualité, vous avez regardé sous le ruban ? Bizarre qu'il n'y ait aucun poinçon. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Quelques médailles Sam 3 Aoû - 21:38 | |
| Re
Avec une loupe sur le dessous de la médaille il y a comme une couronne avec, peut-être écrit ARGENT mais très difficile a lire. Du coup c'est possiblement du vermeil (argent recouvert d'une pellicule d'or) |
| Sujet: Re: Quelques médailles Dim 4 Aoû - 14:07 | |
| on peut chercher si vous avez une bonne photo |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Quelques médailles Dim 4 Aoû - 14:24 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Quelques médailles Dim 4 Aoû - 15:36 | |
| Bonjour,
Merci. Ce ne sera pas facile je tenterai si je rune bonne loupe sinon ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques médailles | |
| |
| | | | Quelques médailles | |
|