le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous officier japonais | |
|
+5firstblood petigny Hiroo Onoda pegase001 Assaut12 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Sous officier japonais Dim 11 Juin 2017 - 19:58 | |
|
Dernière édition par Assaut12 le Ven 11 Aoû 2017 - 16:10, édité 2 fois |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 11 Juin 2017 - 21:20 | |
| slt très sympa @+, hughes |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Sous officier japonais Mar 13 Juin 2017 - 12:33 | |
| Ah bah j'ai ma réponse pour le mannequin ! Il rend très bien. Tu as essayé de remplir les poches de l'intérieur du casque pour ajuster la taille à celle du mannequin ?
Le ceinturon de sous off est très beau, curieusement ils sont encore plus durs à trouver que ceux d'officier (que je vois aussi sur le mannequin) d'après mon expérience.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sous officier japonais Mar 13 Juin 2017 - 12:37 | |
| superbe !
mais il faut vraiment faire un truc pour son casque !!!!
( perso je mets un gant de toilette plié sur le dessus du crane pour "régler" la hauteur des coques le cas échéant )
sinon il y a cela aussi :
https://www.europemannequin.com/new/fr/68-homme-debout-asiatique |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Sous officier japonais Mar 13 Juin 2017 - 12:59 | |
| Roooh! Merci Petigny, ma copine va sûrement détester mais le mannequin est trop génial ! *0* |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Sous officier japonais Mar 13 Juin 2017 - 13:31 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses ! Petigny, Très bonne idée le gant de toilette ! Je pensais prendre ce mannequin mais niveau tarif...Celui là ne m'as coûté que 40€ en brocante. Pour celui d'Europe Mannequin, je verrais quand je travaillerais Je poste des photos cette après midi ! Cordialement Thibaut
Dernière édition par Assaut12 le Mar 13 Juin 2017 - 15:49, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Mar 13 Juin 2017 - 13:34 | |
| Bonjour, ça y est, réactualisation des photos avec l'arrivée de nouveaux équipements (merci Mathieu ). J'ai aussi découpé un chiffon pour ajuster le casque Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Ven 16 Juin 2017 - 21:50 | |
| Bonsoir, Rajout d'une photo Cordialement Thibaut |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 1:20 | |
| Salut Un chiffon (propre) ferait aussi l'affaire pour le casque autrement bravo il est superbe.... |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 7:13 | |
| Salut, Bravo pour ce très beau mannequin et merci du partage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 10:31 | |
| Impeccable. Il te manque plus que la paire de brodequins et il est complet. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 10:39 | |
| Bonjour Belle présentation Merci du partage |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 13:18 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses ! Il manque les brodequins et l'étui de pistolet ! Cordialement Thibaut |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 13:18 | |
| avec le mannequin asiatique ce serait une tuerie cette tenue !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 13:28 | |
| Des mannequins asiatiques, je pense que ça peux se trouver sur le net en cherchant. Il doit y'avoir quelques fabricants de ce type de modèle. |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 13:34 | |
| Il te faut un gunto type 95 pour aller avec ton superbe ceinturon sous off. Un gousset de bayo arisaka, qui te permettra de retirer le ceinturon officier qui fait un peu doublon. Et éventuellement une paire de jumelles sous off. Avec les brodequins et l'étui de nambu ce sont des pièces malheureusement assez onéreuses.
Essaye de garder un œil sur eBay pendant les grandes vacances, y'a toujours d'excellents deals à faire comme une partie des acheteurs potentiels sera en vacances. |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Sam 17 Juin 2017 - 14:07 | |
| Bonjour, Merci du conseil La baïonnette dans le ceinturon c'est surtout pour la photo mais pour le Gunto...Je vais attendre de travailler car les prix Pour les brodequins et l'étui, j'attend de trouver une bonne affaire. Si je met la baïonnette à la ceinture, il me faut les cartouchières pour accompagner le fusil arisaka ? Je pense que l'étui est moins cher que les cartouchières et le gousset ? La bélière pour porter le Gunto est sur le ceinturon d'officier car celui de sous officiers ne peux pas en recevoir une ... Donc il faut que je retire un des deux ceinturon ? cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 9:13 | |
| Oui c'est vrai tu as raison, l'étui nambu revient moins cher que l'ensemble cartouchière gousset, de loin. Par contre c'est curieux le ceinturon de sous off est pourtant fait pour recevoir le type 95. J'ai pas de photos sous la main, mais me semble que c'est le même principe que pour cette ceinture troupe/sous off de la cavalerie nippone non? Je poste la bonne illustration avec la ceinture sous off infanterie dès que j'en ai une sous la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 9:18 | |
| Un gunto 95 tourne autour des 450 - 600€ pour sous officier, en moyenne.
Un étui nambu avec sa brettelle c'est en moyenne 250 à 350 euros voir plus en fonction de l'état et du modèle. La baio arisaka avec son gousset c'est entre 200-250€ voir plus, pareil en fonction du modèle, du fabricant, de l'arsenal ect. |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 9:19 | |
| Bon ce ne fut pas long finalement. Petite nuance dont j'avais oublié l'existence, le système d'attache est au bout de la bélière et pas sur le ceinturon comme ça : (Ici on dirait qu'il manque la pièce en cuir qui revient par dessus la boucle en métal par contre.) Le système décrit dans mon post précédent est bien réservé à la cavalerie.
Dernière édition par Hiroo Onoda le Dim 18 Juin 2017 - 9:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 9:25 | |
| - lokopower a écrit:
- Un gunto 95 tourne autour des 450 - 600€ pour sous officier, en moyenne.
Un étui nambu avec sa brettelle c'est en moyenne 250 à 350 euros voir plus en fonction de l'état et du modèle. La baio arisaka avec son gousset c'est entre 200-250€ voir plus, pareil en fonction du modèle, du fabricant, de l'arsenal ect. +1, avec les cartouchières à 150 pièce x2, la cartouchière dorsale avec la burette d'huile dont le prix varie entre celui d'un rein et d'une cornée sur le marché noir des organes humains. Donc tout intérêt à opter pour la configuration arme de poing / gunto. Si je vois passer une belière sous off sur eBay je te fais signe. |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 9:49 | |
| |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 12:01 | |
| Bonjour Matthieu, Merci beaucoup pour les photos et ton aide ! Mon ceinturon n'est pas équipé pour recevoir un Gunto Pour l'estimation, je pensais qu'elle aurait doublé ! C'est envisageable. Donc il faut que je conserve le ceinturon de combat ? Petite question, quel est le nom de ton ouvrage ? cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 13:21 | |
| Si, ton ceinturon à forcément été équipé avec une sangle comme celle de l'avant dernière photo de mon post précédent. C'est celle là qu'il te faudra trouver si tu veux compléter le ceinturon.
De quelle estimation tu parles j'ai pas compris ?
Tes deux ceinturons sont des ceinturons de combat, celui en cuir est pour sous off, celui en tissu et cuir pour officier. Si tu fais un mannequin sous off faut retirer le second. À ta place je garderai que le ceinturon sous off sur le mannequin pour l'instant. Le jour où tu auras ton premier gunto, si d'ici là tu n'as pas trouvé la bonne bélière, tu pourras utiliser le ceinturon d'officier pour le suspendre, pour dépanner, même si le ceinturon est pas le bon le mannequin aura toujours plus fière allure. (Et puis très peu de gens remarqueront un tel détail.)
L'important c'est de te faire plaisir.
Le bouquin c'est Heitai. Beaucoup de matériel, de très belles photos en nombre, mais laissé un peu sur sa faim niveau légendes et explications. C'est un ouvrage fait pas des collectionneurs, exhaustif mais forcément généraliste, qui se concentre sur le fantassin de l'armée.
https://www.amazon.fr/Heitai-Infantryman-AGUSTIN-SAIZ-MARTINEZ/dp/8496658317
Une nouvelle version est à paraître cette année :
https://www.amazon.fr/Heitai-Uniformes-Équipements-Personnel-Fantassin/dp/2840484404 |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Dim 18 Juin 2017 - 14:27 | |
| C'était le prix du Gunto de sous officiers qui m'a étonné Voici mon ceinturon... Si tu vois ou mettre le Gunto, tu me serait d'une grande aide ! Merci pour le lien du livre Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Lun 19 Juin 2017 - 3:42 | |
| Salut, Il te faut ça : Ton ceinturon a perdu le sien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sous officier japonais Lun 19 Juin 2017 - 6:29 | |
| Bonjour,
Hiroo Onoda, merci de citer les sources précises des pages de livres. Attention aussi au droit d'auteur.
Poddichini |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Lun 19 Juin 2017 - 9:26 | |
| Bonjour, Pas de soucis, je crois avoir su rester modéré dans mes "scan", j'ai pas mis tout le chapitre non plus. Heitai, Augustin Saiz, Andrea Press, p.223-225. Sword of Imperial Japan 1868-1945 Cyclopedia Edition, Jim Dawson, Stenger Scott publishing, p.410, 412, 413. Deux livres dont j'ai déjà vanté les mérites à plusieurs reprises sur ce forum, en public comme en privé. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sous officier japonais Lun 19 Juin 2017 - 10:29 | |
| Bonjour Thibaut, Si le ceinturon fait moins de 55mm je peux te dépanner avec ce passant pour faire le montage: . |
| Sujet: Re: Sous officier japonais Lun 19 Juin 2017 - 11:03 | |
| Bonjour, Mathieu, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider Dbiker, je vous remercie et je vous contacterai en privé ! Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous officier japonais | |
| |
| | | | Sous officier japonais | |
|