le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Maginot | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 16:10 | |
| Bonjour ! Je sollicite votre aide car je suis en train de faire une tenue d'aspirant de la ligne Maginot et j'ai quelques questions quand aux insignes : -J'ai vu à de nombreuses reprise des insigne de béret de la ligne Maginot, était-ce les même modèle que les soldats portaient parfois sur leur vareuse du coté droit ? -Un aspirant devrait-il avoir un insigne Ligne Maginot ("on ne passe pas") d'officier ? -Ce site est-il fiable ? : http://www.i-m-l.com/ -Et pour finir, les insignes d'unité tel celui-ci se portaient ils sur la fourragère ou sur la veste ? Voilà, j'espère ne pas vous avoir endormis avec tout ça ! Au plaisir de vous lire comme à chaque fois. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 16:41 | |
| Sur la vareuse non ! mais sur la fourragère à titre personnelle oui. Et les soldats ne portaient pas d'insigne maginot sur la poitrine hormis les officiers et ça dépend.
France
|
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 16:53 | |
| Merci pour ces éclaircissements, j'avais vu ce genre de pratique dans le numéro 361 de militaria consacré au fort de Tournoux dont voici un extrait : |
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 17:02 | |
| En tenue de sortie alors, et l'insigne que tu montre en 2 est celui maginot et pas l'insigne de régiment donc celui-ci est normal car c'est un officier.
France |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 17:05 | |
| D'accord encore merci ! L'insigne Maginot de béret est-il le même que celui visible sur les officier des deux dernières photos ? |
| Sujet: Re: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 17:11 | |
| Je ne sais plus de combien mais le diamètre de ceux de poitrine est plus grand. As-tu les les "1940 le soldat français" de O.Bellec ? Ils sont excellent pour te guider.
France |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Maginot Lun 12 Juin - 17:13 | |
| J'attend actuellement le 1er tome qui devrait pas tarder à arriver ! Je regarderais ça à ce moment là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Maginot | |
| |
| | | | Insigne Maginot | |
|