le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!

+9
KLIK62
Shadow16
mmggrraaiinnee
LaurentD
Tonymili
militaria--62
A.D.M.
uchronie
Fred_M
13 participants
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M

Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! Empty
MessageSujet: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:34

Bonjour,

Je suis tombé sur cette annonce qui m'a intrigué et m'a paru un peu chère pour le produit proposé.
Je n'ai jamais rien vu qui ressemble à ça, cela peut vouloir dire que c'est réellement rare tout comme cela peut vouloir dire que le vendeur est fantaisiste...
Les marquage me paraissent modernes dans le tracé, la profondeur et la netteté du trait, mais ce n'est que mon impression.

Bien que je n'ai pas l'intention d'acheter, je met cette baïonnette pour me cultiver et apprendre et non pas dans "arnaques et bidouilles" pour ne pas porter préjudice au vendeur (si tout est bon).

Le texte : "Une des plus rares  Baïonnette de Luftwaffe produite pendant le Troisième Reich
Porté par les membres de la Luftwaffe unités forestières qui exercent des fonctions spéciales à l'appui du Service national des forêts.
WAFFEN-Loesche, BERLIN TM. Manche en corne de cerf sans fissures ni chocs  , l’ame  et le plat ,   sont assemblés  par trois  boulons fendus en nickel . La lame est en acier poli 20 cm  à la fine pointe. La lame est complète avec un cross guarde ovale + tampon  de cuir brun , estampillé « Waffen-Loesche, Berlin" avec l’ame  de la lame portant la lettre "H". Fourreau en acier émaillé d’origine
"

Le prix : 2600 euros + port via mondial relay pour 4,80€

Les images :
Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! 00001_11
Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! 00002_11
Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! 00003_11

Le lien : http://www.naturabuy.fr/Luftwaffe-foresterie-Waffen-Loesche--item-3864033.html
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:45

Bonsoir Fred,
il me semble que les forestiers avaient effectivement Goering comme patron pendant le III ème Reich......pour le reste..??????
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

Thème de collection : Alsace 1871/1918

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:55

Bonjour,

Le texte correspond bien a l'objet!

Cela dit c'est plus un poignard qu'une baïonnette.

Par contre le tarif me surprend un peu

Adm
http://www.alsacedirectmilitaria.com
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62

Thème de collection : Décorations Allemandes WW2

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:58

Bonsoir

Le vendeur veut expédier une Baïonnette qu'il estime à 2600€ avec Mondial Relay Shocked

C'est n'importe quoi !!
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:15

Ça m'a paru effectivement ressembler plutôt a une dague de chasse plutôt qu'a autre chose...
Je suis étonné par le prix, c'est vraiment très cher, c'est ce qui a attiré mon attention en fait.
Est ce que cet objet est si rare et si chargé d'histoire ????
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili

Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:33

militaria--62 a écrit:
Bonsoir

Le vendeur veut expédier une Baïonnette qu'il estime à 2600€ avec Mondial Relay  Shocked

C'est n'importe quoi !!

Bonsoir,
oui tout à fait, à ce prix c'est du recommandé avec signature !
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD

Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:01

Le pire, c'est que ça les vaut...
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:35

bonsoir

Petite question con pour ma culture perso, le vendeur a dit :

Porté par les membres de la Luftwaffe unités forestières qui exercent des fonctions spéciales à l'appui du Service national des forêts.

Comme a dit uchronie : il me semble que les forestiers avaient effectivement Goering comme patron pendant le III ème Reich.

Mais hormis ça je vois mal des stuka en soutien au service des forêts mais comme la phrase du vendeur n'a choqué personne je me dis que j'ai du loupé un truc. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance

cdlt
Shadow16
Colonel
Colonel

Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:44

Bonsoir,

Ca les vaut, ca les vaut ... pas d'accord dsl.
Perso je ne me vois pas payer un prix aussi exorbitant pour un malheureux couteau à l'origine douteuse.
Après ca peut intéresser un musée si c'est si rare (et s'il est tout bon).

Ca ressemble plus à un couteau de sortie qu'a un couteau utilitaire.
Le problême est que si personne ne connait, comment l'identifier ?

Shadow
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:03

Bonsoir mmggrraaiinnee, alors moi j'ai compris que des soldats le la Luft devaient sans doute faire du débroussaillage, voire abattre des arbres pour que les stukas puissent se poser, d’où unités forestières. Et à l'appui du service national des forêt qui devaient sans doute eux préserver les arbres.
Le couteau devait servir a supprimer les forestiers du service national des forets avant de tout couper !!!!
Ou le contraire !!!! l'inverse étant réciproque.... tout au moins si tu es tourné du même côté que moi de l'univers. Oui, j'ai aussi écrit pour JCVD What a Face

Après tout comme Shadow16 je trouve le prix curieux, si la pièce authentique est tellement rare que personne ne connait, cela devrait être bien plus cher !!!! Pour une pièce ordinaire ou d'achat privé par contre c'est peut être trop cher !!!!

Nom de Zeus, il doit bien y avoir ici quelqu'un qui pourra nous sortir de la doc la dessus!!!! Non...
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62

Thème de collection : Marchand!

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:10

bonsoir
il s'agit de la dague attribuée aux sous officiers du luftwaffe forstdienst...elle est tout a fait repertoriée(generalement avec ce marquage d'aprés ce que j'ai vu)...
il y a plusieurs discussions sur des forums US concernant ce modele,ici entre autres:
http://www.warrelics.eu/forum/luftwaffe/luftwaffe-forestry-nco-dagger-89141/#post341769
pour ce qui est du prix c'est sans doute exagérée-surtout pour le marché français- mais c'est tout de meme une piece rare...
concernant le role cette organisation voir le livre de Brian L. Davis, "Uniforms and Insignia of the Luftwaffe, Vol. 1: 1933-1940"
Pour l'anecdote il y avait aussi une branche du forst dienst dependant de l'armée de terre en plus de celle de la luft,de la branche privée et de la branche generale("gemeinde"),toutes ont eu des uniformes specifiques...
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:15

les casquettes de cette organisation valent une fortune
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62

Thème de collection : Marchand!

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:17

Drimmer a écrit:
les casquettes de cette organisation valent une fortune

il y en a une chez collector guild pour un peu plus de 1100 USD

http://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/photos/L004176.html
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:19

je pensais à un autre modele. je chercherai les photos
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:34

Haaaaaa, merci KLIK62, maintenant je sais......
Il n'empêche que maintenant que je sais ce que s'est, j'ai un doute sur l'authenticité a cause du marquage.
J'ai suivi le lien de warrelics.eu ou j'ai vu sur les photos que le marquage n'était pas exactement le même, et j'ai mis mes lunettes Wink
Celle vendue sur NB a un marquage super net, toutes les lettres sont identiques en profondeur, largeur, espacement etc.... ce marquage fait vraiment très moderne et très récent je trouve, on ne dirait pas un marquage ancien fait avec les outils de l'époque qui ne donnaient pas les résultats obtenus aujourd'hui.
Après j'ai peut être aussi un apriori qui veut absolument me faire trouver un truc qui va pas sur cette dague !!!!!
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD

Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:54

Shadow16 a écrit:
Bonsoir,

Ca les vaut, ca les vaut ... pas d'accord dsl.
Perso je ne me vois pas payer un prix aussi exorbitant pour un malheureux couteau à l'origine douteuse.
Après ca peut intéresser un musée si c'est si rare (et s'il est tout bon).

Ca ressemble plus à un couteau de sortie qu'a un couteau utilitaire.
Le problême est que si personne ne connait, comment l'identifier ?

Shadow

Bonsoir,

Que personne ne connait... Que vous ne connaissez pas serait plus juste car bien que ce couteau soit rare, on trouve facilement de la doc sur le sujet (surtout en tant que collectionneur d'arme blanche, celui-ci est un classique).

Certes 2600 c'est peut-être un peu beaucoup pour le marché européen. Et encore faut-il qu'il soit bon, les copies sont belles.

Mais les prix "exorbitants" comme vous dites sont tout à fait corrects pour ceux qui désirent réellement acquérir une pièce.

Cordialement,
Laurent
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyVen 16 Juin 2017 - 17:56

Merci à Fred et KLIK pour les explications ! je vais me coucher moins bête et ça auras peut être éclairé ceux qui n'aurait pas osé poser la question Very Happy
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi

Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:01

Bonjour ,

ayant retrouvé le post dédié à ce couteau , plus qu'une baïonnette d'ailleurs , j'ai voulu faire des recherches suite à mon acquisition récente .

D'abord la mention Waffen Loesche qui correspond à un distributeur assembleur berlinois qui n'a pas survécu au conflit :

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! Waffen11
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:56

Désolé , un logiciel malveillant me bloque au delà e 3 minutes 🤢

F+
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 14 Juil 2021 - 8:54

Bonjour ,

le hasard aidant ce n'est pas une mais deux baionnettes que j'ai entrées dans ma mini collection :

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! Img_2280

un régal pour les yeux ...

F+
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI

Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:00

Fred_M a écrit:

Celle vendue sur NB a un marquage super net, toutes les lettres sont identiques en profondeur, largeur, espacement etc.... ce marquage fait vraiment très moderne et très récent je trouve, on ne dirait pas un marquage ancien fait avec les outils de l'époque qui ne donnaient pas les résultats obtenus aujourd'hui.
Après j'ai peut être aussi un apriori qui veut absolument me faire trouver un truc qui va pas sur cette dague !!!!!

Bonjour

L'estampage à froid ou à chaud des lames donne ce résultat, avec un pilon bien réglé, ou, sinon la gravure au pantographe, sur ce type de matériel plutôt luxueux, fabriqué en petite série, cela est peut-être possible ?

https://www.circuitousroot.com/artifice/letters/press/typemaking/making-matrices/specific-pantographs/pantograph-epmco-goudy/index.htm

Je crois que tu as un à priori, sur ce joli poignard  Very Happy

@+ Patrick

Ps: Frantzi, félicitations pour ces deux beaux poignards Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! 475779
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:39

Re ,

merci Patrick ! 👍

F+
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:52

Bonjour,

Au sujet des unités "forestières" de la Luftwaffe : ça a existé, voici notamment un Soldbuch que j'ai possedé (je n'ai plus), pour une unité très rare :
Le "Jäger Sonderkommando der Luftwaffe Bialowies"

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! 20190223

Cette unité servait de gardes-chasses pour la forêt de Bialowies, en Pologne (l'une des dernières forêts primaires d'Europe). L'unité était dirigée par un capitaine qui ne répondait qu'à Göring. Leur rôle était de "sécuriser" la forêt pour en faire une réserve de chasse quasi-privée. Concrètement, expulser les "indésirables" qui s'y trouvaient. Locaux, partisans éventuels... L'unité a mené des ratissages et des exécutions sommaires.

Pour croiser le Soldbuch et le poignard présenté, malheureusement il n'y avait pas d'entrée spécifique dans ce Soldbuch, la page des perceptions d'armes était vide.
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:05

Bonjour ,

merci Klaus pour ces rares infos sur ces unités de la LW , voici une tunique :

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! 42704711

F+
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:07

Re ,

par contre aucun document ni photo montre un de ces coutelas "en situation" , ce serait fort utile pour les amateurs .

F+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!   Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!! Empty

Baîonnette Luftwaffe trés rare !!!!
Page 1 sur 1