le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos Bergam ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DoubroffN Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Thème de collection : / Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Sac à dos Bergam ? Ven 16 Juin 2017 - 0:43 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récemment trouvé ce sac dans un grenier et n'ayant aucune information sur la personne à qui il a appartenu l'identification de celui-ci est un peu compliquée... J'avais au début penché pour un Bergam mais n'en ayant pas vu d'autres de la même teinte pendant mes recherches je me demande si il s'agit d'une copie ou d'un original. Voici quelques photos du sac en question, merci beaucoup d'avance à la personne qui pourra éclairer ma lanterne ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos Bergam ? Ven 16 Juin 2017 - 6:48 | |
| Bonjour. Les copies de Bergam n'existent à ma connaissance pas, ce serait compliqué à réaliser et surtout beaucoup trop coûteux. Les variations de couleur sont souvent le résultat de l'usure, mais là rien qu'à voir les rivets et les extrémités du lacet je peux affirmer qu'il s'agit d'un Bergam de fabrication allemande, ce qui peut se vérifier facilement en examinant le rabat pour un marquage, et surtout le mousqueton de la bretelle droite. Une photo du mien pour comparer : La lame-ressort est rivetée, ce qui n'est pas le cas sur les modèles fabriqués en France, et surtout les parties métalliques sont bronzées au lieu d'être simplement peintes. |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Sac à dos Bergam ? Ven 16 Juin 2017 - 15:05 | |
| Bonjour,
en effet, je pense que c'est un bon, mais de quel pays et quelle année, aucune idée.
SOF vend des copies de bergam britannique WW2 : http://www.sofmilitary.co.uk/ww2-1942-pattern-british-commando-bergen-product,18304 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos Bergam ? Ven 16 Juin 2017 - 15:56 | |
| La nationalité est évidente, cela vient d'Allemagne, mais fabriqué pour l'armée française au titre des réparations de guerre, cf topic des sacs Bergam modèle 51...
www.passionmilitaria.com/t40749-sac-bergam-modele-51 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos Bergam ? | |
| |
| | | | Sac à dos Bergam ? | |
|