le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac Bergam ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sac Bergam ? Mer 14 Juil 2021 - 11:58 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Mer 14 Juil 2021 - 16:06 | |
| Bonjour Weyersberg, aucun tampon sous le rabat ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Mer 14 Juil 2021 - 17:22 | |
| Bonsoir. Le mousqueton type 35 à la bretelle c'est de l'inédit pour moi. Cela ressemble au sac TTA 45, à voir s'il a bien un jonc de cuir pour protéger le rabat. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Mer 14 Juil 2021 - 22:53 | |
| Bjr , merci pas de tampon ou effacé oui le jonc du rabat est en cuir Donc Modèle 1935 ou 45 ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Jeu 15 Juil 2021 - 7:29 | |
| Bonjour,
Pas un Bergam en tout cas le prise couverte de cuir et les renfort du dos ne sont Bergam. En tout cas il est sympa |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Jeu 15 Juil 2021 - 7:38 | |
| Bonjour, - Citation :
- Donc Modèle 1935 ou 45 ?
Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre.....Le TTA 45 n'a pas de fond en cuir ni de jonc en cuir sur le rabat idem pour le 35... Ce n'est pas non plus un 51.... Alors civil ??? |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Jeu 15 Juil 2021 - 9:58 | |
| Malgré la couleur de la toile c'est ce que je suis tenté de croire rapport à différents détails comme la fixation basse de l'armature aussi compliquée que coûteuse, certains éléments de la bouclerie et ces curieuses pièces blanches ( à supposer qu'elles soient d'origine ) sur les bretelles. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Jeu 15 Juil 2021 - 17:54 | |
| Merci mais aucunes certitudes , toutes les portes sont ouvertes y compris un modèle militaire WW2
La personne qui me l'a vendu m'affirmait que son père l'avait en AFN période 1935/45 et il était militaire fred |
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Jeu 15 Juil 2021 - 18:10 | |
| Il pouvait être militaire et néanmoins posséder un sac civil. Par ailleurs cette armature bizarre n'est pas celle d'un modèle militaire 1935-1945, les versions armée ou CJF sont en général des Lafuma avec une armature plus ergonomique que celle-ci. |
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Jeu 15 Juil 2021 - 18:17 | |
| Je soupçonne de toute façon que le sac a été tripatouillé en plus d'un endroit et je ne comprend pas trop comment se fixent les bretelles, normalement une seule sangle à deux extrémités de cuir est placée en triangle et les bouts ressortent en haut, là je vois divers bouts aller n'importe où sans trop comprendre qui est raccordé à quoi ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Sam 28 Aoû 2021 - 20:02 | |
| Bonsoir, Je confirme que ce n'est pas un modèle réglementaire français, au moins jusqu'à 1945. Pour remonter les bretelles il faut prendre les extrémités en cuir de la sangle visible en bas de cette photo, les passer dans les chappes de la pièce de cuir en haut du sac et fixer les bretelles avec les boucles à ardillon. Les pièces sous les bretelles sont habituellement en feutre, ici on dirait qu'elles ont été remplacées. Benoît |
| | | RDTT16 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Charente Thème de collection : WW2 & Algerie Date d'inscription : 17/12/2023
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sac Bergam ? Lun 18 Déc 2023 - 16:32 | |
| - RDTT16 a écrit:
- Si ça peut faire avancer la culture générale, je possède celui_ci
Bonjour. Malheureusement non, son armature étant normale pour les confections de l'époque, tandis que le sac de la demande en possède une fort différente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Bergam ? | |
| |
| | | | Sac Bergam ? | |
|