le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification/Authentification pantalon Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Identification/Authentification pantalon Anglais Lun 19 Juin 2017 - 6:45 | |
| Bonjour, voici les photos d'un pantalon rentré avec d'autres effets, d'origine anglaise au vue de l'étiquette... Merci d'avance de vos retours, Mathieu |
| | | enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Lun 19 Juin 2017 - 12:07 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un pantalon de battledress serge pattern 37/40 Voici des descriptifs que j'ai trouvé, avec une plus fine observation, y en a il un qui correspond mieux que l'autre? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Lun 19 Juin 2017 - 12:14 | |
| Bonjour,
Enguillo, merci de citer la source précise de l'ouvrage, pour le respect du droit d'auteur.
Poddichini |
| | | enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Lun 19 Juin 2017 - 13:01 | |
| Oh, très juste, C'est tiré de Le tommy de la libération de Jean Bouchery, 2012, p.24-25 |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Lun 19 Juin 2017 - 13:13 | |
| La grosse flèche en bas de l'étiquette voudrais dire que le pantalon a été fabriqué en Grand Bretagne. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Mar 20 Juin 2017 - 18:18 | |
| Bonjour enguillo, je te remercie pour cette doc, il faut que je compare avec les infos de la doc. Un grand merci Mathieu |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Mar 20 Juin 2017 - 18:20 | |
| Pour moi c'est le battledress serge pattern 37/40 car j'ai l'impression que sur les deux la braguette descend plus bas.
France |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Mer 21 Juin 2017 - 19:10 | |
| bonjour il est étrange ce pantalon l'étiquette est normalement à l’extérieur, et le rabat de la poche de gauche na pas de forme arrondie sur un patr 37 ou 40:scratch: |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Mer 21 Juin 2017 - 22:08 | |
| Bonjour, Hypothèses pour pour la forme arrondie: un pantalon pour officier? Juste une une différence de fabrique? |
| | | Glaz Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais Jeu 22 Juin 2017 - 6:52 | |
| Re, ce que je suis sur c'est de sa provenance, un français arrivé en Angleterre en Juin 1943. Il y avait quelques documents, chemise,une mackinaw avec ce pantalon. Pour les reste en effet il semble différent des photos. Je ferais d'autres photos. Merci Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification/Authentification pantalon Anglais | |
| |
| | | | Identification/Authentification pantalon Anglais | |
|