le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon anglais ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: pantalon anglais ww2 Mar 29 Oct 2019 - 16:15 | |
| Bonjour pourriez vous m aider sur ce pantalon que je possede l etiquette est recousu le code lettrique indique P sois 1941 il a deux petites poches a pressions sur les cotés cdlt |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 Mer 30 Oct 2019 - 13:27 | |
| |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 Mer 30 Oct 2019 - 13:33 | |
| merci
je verrais bien si il l est en effet
cdlt |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 Mer 30 Oct 2019 - 20:05 | |
| |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 Mer 30 Oct 2019 - 20:31 | |
| Bonsoir, C'est moi ou le tissus des poches n'est pas de la même couleur que le reste ? ZP |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 878 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 Ven 1 Nov 2019 - 17:35 | |
| Bonjour, Ca ressemble en effet à un pantalon para. J'ai, moi aussi, entendu dire que la grande poche doit être doublée de peau de chamois. Mais, ce qui me choque, c'est l'étiquette. Ce n'est pas une étiquette de pantalon mais, une étiquette de blouson puisqu'il y est précisé le tour de poitrine (breast), ce qui n'a, bien sûr, aucun sens pour un pantalon. Normalement, l'étiquette pantalon précise SIZE (taille militaire) Height (taille de l'homme) Waist (tour de taille) Seat (tour de hanches) Leg (longueur des jambes du pantalon depuis le fond jusqu'au bas des jambes) L'étiquette blouson précise (comme dans le cas présenté ici) SIZE (taille militaire) Height (taille de l'homme) Breast (tour de poitrine) Waist (tour de taille) Toutes dimensions données en pouces (2.54 cm) Dans le cas présent, bien que l'étiquette présentée ici soit une étiquette de blouson, un 33-34 de tour de taille donne 83.82cm-86.36cm soit un 42-43 en taille civile française actuelle (83.42-86.36 divisé par 2). Pour vérifier cela, il suffit de boutonner le pantalon, de le poser à plat et de mesurer la taille à plat. Cyril |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 878 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 Ven 1 Nov 2019 - 18:06 | |
| Re bonjour, J'ajoute qu'au-dessus de la taille militaire, pour un pantalon para, on devrait voir Trousers parachutists Comme là https://www.passionmilitaria.com/t94188-pantalon-para-britanniquePour un pantalon normal Trousers battledress Pour un blouson, on devrait voir Battledress blouse (date du modèle) pattern Et là, l'étiquette est coupée juste au-dessus de la taille militaire, ce qui tend à confirmer que l'étiquette n'est pas la bonne. Est-ce qu'elle a été coupée ou simplement repliée et cousue ? Pour voir des exemples d'étiquettes, il faut taper british battle dress WWII size label dans n'importe quel navigateur et chercher les images. Ca plus les poches à pansement sur les fesses qui semblent ne pas être de la même couleur que le pantalon comme le fait remarquer ZE-POLE, la grande poche qui n'est pas doublée de peau de chamois et qui semble plate, sans soufflet, comme le remarque Judev29 : je pense à un pattern 1940 de troupe (mal) transformé en para. On voit d'ailleurs la marque de la poche révolver d'origine sur la fesse droite. Cyril |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon anglais ww2 | |
| |
| | | | pantalon anglais ww2 | |
|