le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide avec un chapeau colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Besoin d'aide avec un chapeau colonial Mar 20 Juin 2017 - 18:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide avec un chapeau colonial Mar 20 Juin 2017 - 18:44 | |
| Bonsoir Phil,
Très beau pith helmet, casque colonial britannique, porté dans le Raj, les Indes britanniques. À mon avis, celui-ci est de la fin de la période coloniale, voire même peut-être post indépendance, donc post 1947. Je le vois bien des années 1945-1950.
Quelques modèles ont été portés dans l'Empire colonial japonais, mais étaient blanchis
Belle trouvaille, à très bon prix (valeur : 40-50 €).
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 20 Juin 2017 - 19:07, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide avec un chapeau colonial Mar 20 Juin 2017 - 18:45 | |
| La forme est typique du Raj britannique.
Poddichini |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide avec un chapeau colonial Mar 20 Juin 2017 - 20:14 | |
| Bonjour, je ne peut que confirmer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide avec un chapeau colonial | |
| |
| | | | Besoin d'aide avec un chapeau colonial | |
|