le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bicorne maçonnique | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| | | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Mar 20 Juin 2017 - 22:43 | |
| Je précise qu'il s'agit d'un bicorne américain Cordialement Thibaut |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Mer 21 Juin 2017 - 8:11 | |
| Bonjour,
La croix n'est pas du même coté que sur la photo il me semble.
le Louis |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Mer 21 Juin 2017 - 9:13 | |
| Bonjour, ce n'est pas la "France Maçonnerie" mais la "Franc Maçonnerie", effectivement ces tenues avec épée sont typiquement de la FM US.
Pour la coix tout dépende de la façon et par quelle pointe le franc maçon la tient!!! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Mer 21 Juin 2017 - 10:29 | |
| Salut, bicorne américain des Chevaliers du Temple 'Knights Templar" exerçant au rite d'York. Porté encore de nos jours et que l'on rencontre régulièrement... Le bicorne se porte de façon a ce que la croix soit à droite. Cdt |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Mer 21 Juin 2017 - 10:52 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. En effet il est monté à l'envers car la plume qui pend doit être devant. Cordialement Thibaut |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Jeu 22 Juin 2017 - 19:37 | |
| Petite précision...ce bicorne ne date pas des années citées plus haut....mais des années 30/50. Au XIXeme début XXeme, la croix est en broderie de cannetille. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Ven 23 Juin 2017 - 13:20, édité 1 fois |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: bicorne maçonnique Ven 23 Juin 2017 - 12:59 | |
| Bonjour, je vous remercie car vous m'avez evité de faire cet achat en écoutant le vendeur Merci beaucoup, je ne me suis pas fait avoir au moins... Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bicorne maçonnique | |
| |
| | | | bicorne maçonnique | |
|