Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: différents pistolets à identifier/estimer Jeu 22 Juin 2017 - 7:21
bonjour
on me propose à l'achat ces différents pistolets, pourriez vous m'aider à les identifier et estimer svp ?
merci
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: différents pistolets à identifier/estimer Jeu 22 Juin 2017 - 8:49
bonjour le premier a silex en haut on dirée un arme vendu en bazar pays arabe valeur -10€uros le 3 eme est un pistolet lance fusée mais sans plus de vue difficile de dire nationalité et valeur
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: différents pistolets à identifier/estimer Jeu 22 Juin 2017 - 9:28
Salut !
Effectivement le 1er est un pistolet de souk : qui a une particularité : il peut valoir des sommes importantes là-bas ... et dès qu'il arrive en France : il ne vaut effectivement plus rien !!!
Le 2eme je dirais un pistolet type "velo-dog" : valeur : pas des masses non plus ...
Le 3eme : PLF Français de 14/18 ... je ne m'explique pas trop le rajout au niveau du canon ... sauf si c'est pour le changer de calibre et le passer en chasse ... ( pour le braconnage ) il faudrait une vue de face du canon pour juger !
Le 3eme : ben je viens de le dire ... faut suivre un peu !
Le 4 eme : Pistolet baïonnette à broches certains le présente comme espagnol d'autre comme pistolet Lefaucheux du 19eme siècle ...
Il faudrait voir les marquages ...
en résumé : ne t'embête pas avec le 1 et 2 ...
Le 3 s'il n'est pas transformé en calibre de chasse ( et donc totalement interdit !!!) il peut interesser un collectionneur de Fr14
Le 4 : selon les marquages : copie espagnole : 10 € , Bon FR du 19eme : plus !
A+
Ludo
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: différents pistolets à identifier/estimer Ven 23 Juin 2017 - 6:52
bonjour
merci beaucoup Petigny et roro771089, je vais laisser tomber car j'ai seulement des photos et sur une base de 170 euros les 2, c'est trop
cdt
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: différents pistolets à identifier/estimer Ven 23 Juin 2017 - 9:52
Bonjour Pour le premier, il faudrait le voir de plus près. Je pense que c'est une bonne platine réemployée. Peut être anglaise Si c'est le cas elle vaut déjà 50 à 100€.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: différents pistolets à identifier/estimer