Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: dague avec lame à le Destaing Jeu 22 Juin 2017 - 17:27
bonjour à tous je viens de rentrer cette dague je pense qu'elle est pour la chasse par contre je ne connais pas cette forme de manche pour ce type de dague ni ce type de lame qui a quand même un aspect militaire c'est peut être artisanal ou une commande, en tout cas c'est très bien fait et de bonne qualité ouverte en totalité elle fait quand même 40cm merci cdlt ced
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: dague avec lame à le Destaing Sam 24 Juin 2017 - 10:10
Bonjour personne pour cette dague atypique? merci cdlt ced
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: dague avec lame à le Destaing Dim 25 Juin 2017 - 22:11
Bonsoir,
Bien que ce ne soit pas mon thème de collection, j'aime bien les belles lames... Pour cette dague, cela semble plus être un couteau civil qu'un couteau militaire. Je trouve les "décorations" trop superflus pour un usage militaire qui demande moins de fioritures... Je rejoins donc ton idée de couteau de chasse. As-tu pensé à le mettre en identification sur un forum spécifique couteaux? Le sujet m'intéresse et j'espère que tu nous tiendras informés si une identification est faite ailleurs.
Cordialement JB
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: dague avec lame à le Destaing Lun 26 Juin 2017 - 7:02