le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette de parade ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: baionnette de parade ou pas Ven 23 Juin 2017 - 20:00 | |
| bonsoir à tous un ami dont son pére était dans la 2é DB m'as donné cette baionnette. il ne voulais pas la garder. est ce une baio de parade ou pas . un poinçon sur la garde , voir photos merci de vos renseignements Bertrand |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: baionnette de parade ou pas Ven 23 Juin 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir , baïonnette du RFV ("Reich Finanz Vervaltung": Ministère des finances, douanes) Joli cadeau..... Cordialement |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: baionnette de parade ou pas Ven 23 Juin 2017 - 21:19 | |
| merci uchronie donc de parade quand même ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette de parade ou pas Ven 23 Juin 2017 - 22:37 | |
| Bonsoir,
non Jacqueminet, pas "de parade", cela fait mille fois qu'on le dit, baïonnette d'achat privé pour la tenue de sortie.... Pour la parade (le défilé entre autres), c'est la baïonnette de service S 84/98 que l'on porte... pour la RFV c'est une S 84/98 "blanco" en général. |
| | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: Re: baionnette de parade ou pas Sam 24 Juin 2017 - 4:12 | |
| ok, ok ne nous fachons pas . je n'ai pas vu les autres messages concernant cette baionnette.
merci du renseignement et à la prochaine.
Bertrand |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: baionnette de parade ou pas Sam 24 Juin 2017 - 7:54 | |
| dommage que le fourreau ait été repeint car ces baïonnettes des douanes ne sont pas trop courantes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette de parade ou pas | |
| |
| | | | baionnette de parade ou pas | |
|