le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplome bataille de france VII armée | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7587 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Diplome bataille de france VII armée Dim 25 Juin 2017 - 10:43 | |
| Hello je suis très curieux d'en savoir plus sur ce cadre avec son diplôme et nottament une estimation. Est-ce la vrai signature du général frère ou un fac-similé ? qui est l'auteur de l'autre signature en bas ? possible d'en savoir plus sur le soldat au nom de Grieneisen Lucien au 260è RI ? Bref tout sur ce diplôme me sera utile A+
Dernière édition par Tonymili le Dim 25 Juin 2017 - 11:26, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Dim 25 Juin 2017 - 10:50 | |
| Bonjour,
Le diplôme est un fac similé, mais les écritures à l'encre sont bien d'époque. On voit bien la différence entre les deux au niveau du tampon.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7587 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Dim 25 Juin 2017 - 10:55 | |
| Bonjour, merci, mais je me suis mal exprimé en fait, j'en suis navré ... ce que je demandais, c'est si la signature du général Frère est d'époque ou comme le diplome, imprimé en série ? A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Dim 25 Juin 2017 - 11:01 | |
| Imprimé en série. On voit qu'il n'y a pas de coulée d'encre, mais une encre uniforme sur toute la signature. |
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Dim 25 Juin 2017 - 11:04 | |
| Merci , reste à en savoir plus sur ce diplome et le soldat peut être ? A+ |
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Dim 25 Juin 2017 - 15:31 | |
| Et également si quelqu’un à déjà vu cela (en clair si c'est rare ?) A+ |
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Lun 26 Juin 2017 - 14:18 | |
| Bonjour Est ce que cela vaut quelque chose ? Cdlt |
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Mer 28 Juin 2017 - 9:55 | |
| Hello bon je "up", qui aurait une idée de la rareté et de son estimation ? A+ |
| | | Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Mer 28 Juin 2017 - 15:38 | |
| C'est vraiment sympa lol !!!! À mon avis ça doit pas être très rare, sa à surtout une valeur sentimentale. Comme les diplômes de 1918 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Jeu 29 Juin 2017 - 9:02 | |
| - Christophe 31 a écrit:
- C'est vraiment sympa lol !!!! À mon avis ça doit pas être très rare, sa à surtout une valeur sentimentale. Comme les diplômes de 1918
Salut, +1.....en broc 10/15€...Un collectionneur de ce régiment y mettra peu être un peu plus.... Cdt |
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Jeu 29 Juin 2017 - 9:03 | |
| |
| | | Cyrille Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Abu Dhabi Thème de collection : Brevets des médailles commémoratives militaires officielles françaises du Second Empire à la Seconde guerre mondiale et les brevets de la médaille coloniale Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Sam 26 Aoû 2017 - 7:39 | |
| Bonjour Tonymili J'ai déjà rencontré ce même document attribué à une autre personne. Il s'agit peut-être d'une citation ! En effet, cela atteste de la présence du récipiendaire au sein de la VIIe armée pendant la période pour laquelle le général Frère a attribué la croix de guerre à chaque soldate resté en armes... Ce dernier point est à la base de la mise en place d'une commission par Vichy et la création de la croix de guerre 1939-1940. Cordialement Cyrille |
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Sam 26 Aoû 2017 - 10:40 | |
| Bonjour Cyrille, Je te remercie pour cette information. Du coup ce diplôme est il rare ou au contraire comme dit plus haut ? Je ne m'y connais pas trop en decoraions,qu'entends tu par "citation" ? Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Sam 26 Aoû 2017 - 11:55 | |
| Bonjour, pour l'autre signature, c'est celle du chef de corps du 260 eme RI....en 1940, c'était le lieutenant-colonel Fliecx. Cordialement.
|
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée Sam 26 Aoû 2017 - 18:06 | |
| Bonsoir, En effet cela doit bien être lui...mais la signature ne ressemble pas trop a "fliecx" quand même ...bizarre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplome bataille de france VII armée | |
| |
| | | | Diplome bataille de france VII armée | |
|