le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: baionnette Allemande Dim 25 Juin 2017 - 20:31 | |
| bonsoir voici une baionnette allemande modéle 1898 raccourci servait t'elle de poignard de tranchée comme j'ai pu lire sur des revues ? quelques marquages : sur la lame WK&C Solingen sur la garde : 180 R R 448 Pouvez vous me déchiffrer tout cela Merci Bertrand |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: baionnette Allemande Dim 25 Juin 2017 - 21:07 | |
| Bonsoir, 98 2 eme type... pour WK etC : Weyersberg, Kirschbaum & Co pour 180 R R 448: Reserve Regiment n° 180, arme 448......à confirmer. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: baionnette Allemande Dim 25 Juin 2017 - 21:22 | |
| Bonjour, en l'absence de réelle garde, voilà qui me semble bien malaisé à utiliser comme poignard Après, légion de baio ont eu une seconde vie et se retrouvent maintenant affublées d'une vie guerrière imaginaire tant il est plus vendeur de présenter une lame raccourcie comme un terrible poignard de tranchée que comme un simple coupe choux. UC |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: baionnette Allemande Dim 25 Juin 2017 - 23:53 | |
| merci Uchronie et Ucsacra pour vos réponses; je ne l'ai pas acheter
ce que dit ucsacra peut être vrai ! j'ai lu cela dans un numéro de la gazette des armes
bonne soirée |
| | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: Re: baionnette Allemande Lun 26 Juin 2017 - 8:13 | |
| bonjour Ucsacra j'ai retrouver dans le grenier le numéro de la gazette des armes concernant cette baionnette je n'ai plus la couverture donc pas le numéro. je vous l'envoie pour info bonne journée |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: baionnette Allemande Lun 26 Juin 2017 - 9:26 | |
| Bonjour merci pour l'information. UC |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette Allemande Lun 26 Juin 2017 - 9:26 | |
| Bonjour, Uchronie, pas 98 1e type mais S 98 nA (nouveau modèle si tu veux le dire en bon Français).
La référence à un tel catalogue de collection(s) n'est pas une valeur absolue pour l'identification, d'ailleurs c'est un mauvais choix, celle du dessin étant une S98 a A (ancien modèle).
Une telle baïonnette recoupée a pu l'être pour diverses raisons: couteau de combat,après guerre outil agricole, couteau pour saigner le cochon ou couteau de chasse, vous avez le choix de l'usage d'une telle pièce. De toutes façons quelle qu'en soit la raison cela n'a rien d'officiel ou de réglementaire. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: baionnette Allemande Lun 26 Juin 2017 - 18:42 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Uchronie, pas 98 1e type mais S 98 nA
Mea culpa, mea maxima culpa.........ego me absolvo...... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette Allemande | |
| |
| | | | baionnette Allemande | |
|