le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau américain 51 étoiles? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4503 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: drapeau américain 51 étoiles? Mar 27 Juin 2017 - 14:44 | |
| |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mar 27 Juin 2017 - 21:05 | |
| Bonsoir, 51 étoiles?? jamais vu! cdt marc |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mar 27 Juin 2017 - 21:30 | |
| Bonjour, J'ai déjà vu des drapeaux artisanaux de la libération ne comportant pas le bon nombre. Sur un drapeau officiel, c'est un problème mais sur un artisanal, rien de choquant pour moi Le but est d'en faire un ressemblant. Demandez à des gens que vous connaissez et j'ai fait le test : 36,40,38... Personne ne sait combien il y en a/avait ... peu de personnes vous répondrons juste Cordialement Thibaut
Dernière édition par Assaut12 le Mar 27 Juin 2017 - 23:52, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4503 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mar 27 Juin 2017 - 21:31 | |
| |
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mar 27 Juin 2017 - 23:29 | |
| Bonsoir, Petite question : connaissez vous l'endroit d'où proviennent ces très beaux drapeaux ? cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mer 28 Juin 2017 - 7:27 | |
| bonjour pourquoi cette question? j'ai acheté un lot de militaria en salle des vente (à Limoges Enchères) les trois drapeaux étaient avec je n'en sais pas plus cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mer 28 Juin 2017 - 7:44 | |
| Bonjour, leur fabrication artisanale est évidente.
D'une part l'Union Jack présente une erreur inacceptable pour un britannique: la croix de St Patrick est mal placée dans la croix de St André. Aucun britannique ne commettrait cette erreur qui est presque synonyme de lèse majesté!
D'autre part le nombre incorrect d'étoiles sur le drapeau américain.
Et enfin le drapeau français (qui lui est un drapeau du commerce très bien cousu), a une croix de Lorraine découpée et cousue à la va-vite comme le sont les deux autres drapeaux.
On est donc en présence de trois drapeaux qui ont été fabriqués pour deux d'entre eux et transformé pour le 3° par un particulier à l'occasion de la Libération, il n'y a pas meilleure preuve s'il en fallait. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mer 28 Juin 2017 - 7:46 | |
| bonjour merci Crevette cdlt ced |
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mer 28 Juin 2017 - 10:55 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
pourquoi cette question? j'ai acheté un lot de militaria en salle des vente (à Limoges Enchères) Bonjour, C'était juste pour savoir si vous connaissiez leur provenance... Cordialement Thibaut |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Mer 28 Juin 2017 - 23:09 | |
| bonsoir,
le drapeau US est marrant car il y a bien 50 étoile normalement mais bien 51 états.
un drapeau futuriste peut être?
cordialement,
Fred
|
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Sam 8 Juil 2017 - 12:16 | |
| Euh ! Comment dire ?
Non il n'y a pas 51 états au USA mais 50. Le District of Columbia est un district autonome mais non considéré comme un état.
Le 51ème état putatif est Puerto Rico qui est un commonwealth des USA et a demandé son rattachement aus USA. malheureusement pour eux, si le référendum a gagné avec 97% des exprimés, cela ne sera pas suivit d'effet car il n'y avait que 22% de votants. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? Sam 8 Juil 2017 - 14:41 | |
| bonjour,
effectivement il n'y a que 50 états "physiques" aux USA
le terme 51ème état étant plutôt utilisé à des fins politiques.
la candidature de Porto Rico, le parti 51 au Québec militant pour le rattachement aux USA, le fait que la grande Bretagne soit également considéré par certain comme le 51ème état, etc...
vaste sujet que cet état.
cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau américain 51 étoiles? | |
| |
| | | | drapeau américain 51 étoiles? | |
|