le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Américain 48 étoiles | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1730 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Drapeau Américain 48 étoiles Jeu 23 Déc 2021 - 10:33 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession ce drapeau Américain 48 étoiles, 94 cm x 115 cm. Provenance Charentes Maritimes. Je ne connait pas son histoire, son utilité et sa fonction de l'époque, sa rareté et son éventuel prix...si vos lumières peuvent m'éclairer, encore une fois... :-) merci Jérôme |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles Jeu 23 Déc 2021 - 10:37 | |
| bonjour,
vraisemblablement une conception époque libération , en tout cas cela pourrait aller dans ce sens
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles Jeu 23 Déc 2021 - 10:49 | |
| Bonjour,
Je rejoins miliww. C'est tout à fait dans ce style. Confection assez soignée. Une trentaine d'€ pour moi.
Cordialement |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1730 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles Jeu 23 Déc 2021 - 11:06 | |
| c'est ce que je pensais, les coutures et la conception n'est pas très industrielle, encore une fois merci de vos retours. Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles Jeu 23 Déc 2021 - 11:10 | |
| Tout à fait artisanal, comme en témoignent les étoiles. |
| | | Jessy16 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Charente Thème de collection : Aviation et Véhicules WW1/WW2, Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles Mar 4 Jan 2022 - 19:22 | |
| Bonjour, en effet, je pense aussi à une réalisation artisanale principalement dans la réalisation des étoiles à 6 branches (David) au lieu des 5 branches US. Souvenir de la libération de la Charente ? |
| | | Jibian Général d'Armée
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles Lun 18 Avr 2022 - 11:23 | |
| Très intéressant avec les étoiles à 6 branches ( de David) Ue je n'avais pas remarqué, un beau morceau d'histoire.
Merci ( tardivement) des vos retours Cordialement Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Américain 48 étoiles | |
| |
| | | | Drapeau Américain 48 étoiles | |
|