le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 baionnettes Anglaises | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: 2 baionnettes Anglaises Mar 27 Juin 2017 - 14:53 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 2 baionnettes Anglaises Mar 27 Juin 2017 - 15:09 | |
| Bonjour,
la WSC / S294 est de la seconde guerre mondiale. Il s'agit d'une commande de l'Amirauté britannique pour le PM Lanchester en 1943, WSC pour Wilkinson Sword Company, S294 étant le code "dispersal" de cette firme. Cette commande portait sur 87600 baïonnettes. Normalement elle devrait être bronzée noir. Pour la seconde le nettoyage brutal a fait disparaître les marquages qui permettraient de l'identifier, il est donc possible qu'elle soit de la 1er guerre mondiale, mais Wilkinson en a aussi produit pour l'armée, marquage WSC sans le code dispersal, entre 1936 et 1941, pour environ 42 pièces pour l'armée. |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: 2 baionnettes Anglaises Mar 27 Juin 2017 - 15:37 | |
| merci curly, je pensais ww1 , je range le grenier et sur une ancienne revue il présente et parle du modéle 1907 je joint la doc .grâce au forum cela me permet de réajuster mes erreurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 baionnettes Anglaises | |
| |
| | | | 2 baionnettes Anglaises | |
|