le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hache de guerre ou simplement de charpentier | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: hache de guerre ou simplement de charpentier Mar 27 Juin 2017 - 15:53 | |
| bonjour suis je dans la bonne rubrique? en rangeant le grenier au milieu de différentes baionnettes ; j'ai trouver cette hache quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est: simple hache de travail ou de guerre ainsi que l'époque aucun marquage ni poinçon la douille me parait forger. merci Bertrand çon |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier Mar 27 Juin 2017 - 17:03 | |
| Bonjour, c'est une hache de charpentier, peut-être plus d'infos la dessus sur un forum d'outils anciens... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier Mar 27 Juin 2017 - 17:26 | |
| Bonsoir, elle ressemble à une hache à blanchir( enlever les branches du fût et enlever l'écorce ), elle pèse autour de 4 kgs? |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier Mar 27 Juin 2017 - 19:14 | |
| merci à tous les deux pour vos réponses ; en effet je suis aller voir un site sur les haches anciennes de
bucheron et j'ai vu le même modéle :hache pour enlever l'écorce 18é ou 19é
bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier Mar 27 Juin 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir,
Déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier Sam 1 Juil 2017 - 17:07 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier Sam 1 Juil 2017 - 20:54 | |
| - julien a écrit:
- Barbare 😂😂
Bonsoir, Pourquoi "barbare" ? Je n'ai pas bien compris. Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hache de guerre ou simplement de charpentier | |
| |
| | | | hache de guerre ou simplement de charpentier | |
|